Iberostar investit un milliard d’euros pour renforcer son offre hôtelière

La chaîne Iberostar investit massivement dans sa croissance internationale. La compagnie hôtelière a dévoilé un plan d’investissement d’un milliard d’euros d’ici 2028, visant à développer son offre et à ouvrir deux nouveaux hôtels cinq étoiles cette année.

L’hôtel Iberostar Selection Montenegro ouvrira ses portes sur la côte sud du pays cette année. Selon la compagnie, ce complexe hôtelier en bord de mer proposera 290 suites et villas avec une vue sur l’Adriatique.

Iberostar s’implantera également en Afrique de l’Est avec l’Iberostar Selection Zanzibar, qui sera situé sur la plage de Muyuni en Tanzanie.

Parallèlement à cette expansion, le groupe investit massivement dans la modernisation de ses établissements.

  • Au Mexique, les hôtels Iberostar Waves Tucán et Iberostar Waves Quetzal font l’objet d’une rénovation complète afin de les repositionner comme fleurons de la marque Waves sur le continent américain.
  • En Jamaïque, le JOIA Rose Hall by Iberostar fermera ses portes de juin à novembre 2026 pour une rénovation complète visant à sublimer l’expérience client et à renforcer son positionnement haut de gamme.

En 2025, Iberostar a également inauguré cinq nouveaux hôtels, accélérant sa croissance internationale.

  • le JOIA Aruba by Iberostar à Aruba
  • l’Iberostar Waves Berkeley Shore et l’Iberostar Waves Miami Beach à Miami Beach
  • l’Iberostar Selection La Habana à Cuba
  • l’Iberostar Selection Es Trenc à Majorque

Le groupe a également réaffirmé son engagement en faveur d’un tourisme durable à travers son initiative « Wave of Change ».

Sur le plan financier, Iberostar a clôturé l’année 2025 avec un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros, en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente. L’hôtellerie a été le principal moteur de cette croissance.

En 2025, Iberostar Hotels and Resorts a généré 2,37 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 8,7 %.

En Europe, le groupe a réalisé une performance remarquable, avec des ventes en hausse de 12 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La forte demande en Allemagne et en Espagne semble avoir motivé la décision d’Iberostar de poursuivre son expansion au Monténégro.

La compagnie, qui s’apprête à célébrer son 70e anniversaire, exploite aujourd’hui 100 hôtels dans 14 pays. Son parc hôtelier comporte environ 33 500 chambres.

 

Article précédentAtlas Ocean Voyages annonce son premier yacht d’expédition de luxe
Prochain articleMSC Opera : des croisières toute l’année depuis La Romana