Les agences invitées à se manifester auprès de la Fondation Saintlo

Dans un communiqué émis il y a quelques jours, la Fondation Saintlo a annoncé le lancement officiel de son programme « Aide au voyage », lequel est destiné aux écoles en milieux défavorisés du Québec.

Photo: Fondation Saintlo

Ce programme repose en partie sur la mise en place d’une première cohorte officielle de bourses de voyage scolaire pour 2026.

« La Fondation recommande aux écoles qui reçoivent les bourses de passer par des agences de voyages pour organiser le voyage (transport, hébergement, activités, repas), a expliqué Marie-Andrée Boucher, conseillère en Relations Publiques pour la Fondation, à Open Jaw Québec.

« De ce fait, les enseignants doivent demander deux devis. Les agences intéressées à recevoir des demandes de devis pourraient communiquer avec la Fondation, qui pourrait relayer leur intérêt aux enseignants qui ont remportés les bourses. Quatre classes, soit 72 élèves partiront en mai 2026, au Québec ou en Ontario. »

La Fondation Saintlo dit avoir soutenu quatre bourses de voyage scolaire en 2025, dans le cadre d’un projet pilote qui se serait révélé concluant. D’où le lancement officiel du programme actuellement.

« Le projet pilote a confirmé une chose essentielle : quand on rend le voyage accessible, ses effets sur les jeunes sont bien réels. La Fondation Saintlo existe pour que cette expérience ne soit pas réservée à quelques-uns, mais puisse bénéficier à davantage de jeunes » a souligné Jacques Perreault, directeur général de la Fondation Saintlo, dans le communiqué.

Les agences de voyage intéressées sont donc invitées à se manifester auprès de la Fondation. Vous trouverez les coordonnées ici.

La Fondation Saintlo, c’est qui?

La Fondation Saintlo a cette mission : rendre le voyage jeunesse accessible afin de favoriser l’épanouissement et l’apprentissage de jeunes issus de milieux défavorisés. Elle soutient des projets de voyage scolaire au Québec et en Ontario, en collaboration avec les milieux éducatifs et touristiques.

Article précédentHolland America Line dévoile sa programmation 2027-28 pour la côte Pacifique
Prochain articleLes voyages organisés, une mine d’or pour les conseillers
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.