C’est la semaine Club Med chez Open Jaw Québec.
Au début du mois, la maison Club Med a officialisé la nomination d’une nouvelle directrice générale en poste pour développer son marché du Moyen-Orient.

C’est en la personne de Charlotte Bernin que ce poste important est occupé officiellement depuis le 1er février.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Madame Bernin assume la direction générale du développement du marché Moyen-Orient, oui, mais aussi pour les marchés Europe et Afrique, pour Club Med.
Selon les informations que nous avons obtenues, cette entrée en poste marque une nouvelle étape de l’expansion de Club Med. Madame Bernin succède à Anne Browaeys et intègre le Comité Exécutif, sous la responsabilité de Stéphane Maquaire, président directeur général de Club Med.
Chapeauter plusieurs nouveaux villages au Moyen-Orient
Dans le sillage des informations portant sur cette nomination, on apprend que Club Med réunit des personnes qualifiées dans son équipe alors que la marque est en mode projet d’ouvrir jusqu’à six villages vacances au Moyen-Orient au cours des dix prochaines années (notamment à Bahreïn, au Qatar, aux Émirats arabes unis et dans la province orientale d’Arabie saoudite). Le premier s’en vient, à Oman, baptisé Club Med Musandam, un complexe de 300 chambres dont l’ouverture est prévue en 2028.
Gros mandat
Charlotte Bernin évoluera chez Club Med sous un chapeau à gros mandat : doubler la présence de la marque Club Med au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique. Elle aura également à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie haut de gamme de Club Med, sous l’appellation « Forever Young », dans les départements performance, efficacité et croissance.
Basée à Paris, Madame Bernin a rejoint Club Med en 2009 et, depuis deux ans, elle occupait le poste de directrice des marchés France et Europe du Nord.




