
Pour l’été, Air France réinvente son salon La Première à Paris-Charles de Gaulle afin d’offrir à ses clients plus d’intimité et de confort.
Situé au terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle, le salon La Première a été pensé pour offrir la plus belle définition du voyage, dès l’arrivée à l’aéroport, selon la compagnie.
Table gastronomique, espaces dédiés au repos, au soin ou au travail : « tout y est conçu pour faire de chaque instant un moment privilégié ».
Retravaillé par les équipes d’Air France en collaboration avec l’agence MARKS Brandimage, le nouvel espace s’inscrit dans la continuité du nouveau parcours La Première en aéroport, inauguré à l’été 2024.
Il fait suite également aux toutes dernières suites déployées à bord d’une sélection de Boeing 777-300ER.
Signature olfactive
À l’entrée du salon, la signature olfactive de la compagnie accueille les clients « dès les premiers instants du voyage ».
Baptisé AF001, ce parfum d’intérieur a été imaginé par Francis Kurkdjian, parfumeur français et directeur artistique de la Maison Francis Kurkdjian.
Au cœur du salon, l’espace de restauration propose davantage de tables, dans un décor à mi-chemin entre une salle à manger raffinée et un écrin intimiste, selon Air France.
Plus chaleureux et lumineux, il offre à chaque hôte un service de restauration à table à travers un menu imaginé par le chef Alain Ducasse et ses équipes.
Les convives pourront notamment découvrir les célèbres coquillettes jambon-truffe noire du chef, de savoureuses créations végétariennes de saison, ainsi que le baba au rhum ou à l’Armagnac.
Le salon propose également un espace de soins agrandi signé Sisley, Maison française pionnière de la phyto-cosmétologie.
L’espace de relaxation a aussi été repensé comme une véritable parenthèse de calme au sein du salon. De nouvelles cabines individuelles dotées de méridiennes, de couettes et d’oreillers moelleux invitent à la détente, dans un environnement conçu comme un refuge.
Un nouvel espace de travail, doté d’une cabine permettant de passer ses appels ou d’échanger en toute confidentialité, complète l’ensemble des services proposés.
Suites privatives attenantes au salon
Les clients La Première peuvent également réserver en option des suites de près de 45 m² chacune, attenantes au salon. Inaugurées à l’été 2024, trois suites sont disponibles, dont deux communicantes sur demande.
Chaque suite dispose d’un vaste salon, d’une chambre avec lit double, d’une salle de bain ainsi que d’un patio extérieur.
À leur arrivée, les clients sont accueillis avec une offre de champagne et de caviar signé Sturia. Les clients peuvent également se restaurer en toute intimité autour du menu imaginé par Alain Ducasse et ses équipes.




