La Russie joue la carte du tourisme « patriotique »

En Russie actuellement, on assiste à ceci : une dynamique d’un tourisme « patriotique », porté par Moscou pour glorifier son armée qui continue son offensive en Ukraine.

Photo : Nikolay Vorobyev/Unsplash

On en parle du côté de France 24.com, dans un article intitulé « Héros national et patrimoine: la Russie joue la carte du tourisme « patriotique » ».

Depuis le début du conflit, dit-on, Moscou a investi les champs éducatif et culturel pour inculquer le patriotisme à marche forcée.

Dans les écoles, la semaine commence avec l’hymne national et une cérémonie de lever du drapeau. Des « discussions sur ce qui est important » ont aussi été introduites, notamment pour évoquer les hostilités en Ukraine et justifier l’offensive russe contre son voisin.

Pour lire cet article dans sa totalité, c’est par ici.

140 itinéraires touristiques « patriotiques »

Sur la plateforme Arab News, on rapporte également que depuis le lancement de son offensive militaire contre l’Ukraine en 2022, le Kremlin aurait investi massivement dans des expositions artistiques glorifiant l’armée russe.

On rapporte également que quelque 140 itinéraires touristiques « patriotiques » auraient été créés sur ordre de Poutine en 2023. Ces itinéraires suivraient, plus souvent qu’autrement, les sites de batailles remportées par l’armée russe, des conquêtes de Pierre le Grand à la Seconde Guerre mondiale.

Article précédentHyatt nomme Eduardo Schutte VP senior commercial de sa collection Inclusive
Prochain articleRéserver chez l’hôtelier et non via une plateforme : le débat oublie souvent ce détail…