
La grève à l’aéroport de Barcelone pourrait se poursuivre jusqu’en septembre : un expert du voyage avertit les vacanciers de se préparer.
Les vacanciers transitant par Barcelone dans les semaines à venir sont invités à se préparer à d’éventuelles perturbations de vols et de bagages, alors qu’une grève illimitée du personnel au sol à l’aéroport de Barcelone-El Prat se poursuit sans date de fin annoncée.
Selon une étude de l’organisme Global Work & Travel relayée par le média spécialisé Breaking Travel News, les employés de Groundforce à l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat ont entamé un mouvement social illimité le 4 août.
L’entreprise fournit des services, tels que l’enregistrement, l’embarquement, la gestion des bagages et la coordination des vols pour environ 20 compagnies aériennes à cet aéroport.
Une nouvelle analyse des recherches montre également à quel point l’inquiétude face aux perturbations en Espagne a rapidement augmenté.
Selon les données de recherche analysées par Global Work & Travel, les recherches pour « grèves aéroports Espagne » ont augmenté de 727 % au cours de la dernière année, avec environ 2 000 recherches au cours du seul dernier mois.
Le litige est particulièrement important pour les voyageurs ayant réservé des déplacements en septembre. Le ministère espagnol des Transports a fixé des exigences de service minimum couvrant à la fois août et septembre, alors qu’environ 11 600 vols et près de deux millions de passagers risquent d’être touchés par le mouvement sur ces deux mois si la grève continue.
Selon la dernière mise à jour majeure du 18 août, la grève n’était toujours pas résolue, le syndicat CGT indiquant qu’aucun progrès n’avait été réalisé dans les négociations. Le syndicat a fait état d’environ 250 vols annulés et 6 000 bagages touchés à cette date.




