On a testé le tout nouveau MSC Grandiosa

(Tour Hebdo) Le nouveau paquebot de MSC Croisières navigue au départ de Marseille durant toute l’année 2020. Si les escales sont « classiques », l’offre de restauration et de loisirs fait la différence.

Pourquoi choisir ce paquebot ?

Dernier né, et 17ème bateau de MSC Croisières, le Grandiosa reprend les éléments des navires de la classe Meraviglia déjà exploités. Mais il est proposé dans une version allongée, ce qui en fait le plus gros navire de la flotte. Long de 331 mètres, il embarque jusqu’à 6334 passagers dans ses 2421 cabines, soit environ 200 passagers de plus que les bateaux précédents (Meraviglia, Bellissima).

À lire aussi :
MSC Grandiosa et MSC Europa, des paquebots géants qui promettent l’innovation écologique

A bord, les cabines sont sobrement décorées, avec une forte dominante de gris qui donne une touche zen et élégante. Elles proposent une literie confortable et sont équipées de Zoé, l’assistant de croisière virtuel (à la manière de Google Home). Il répond en français à plus de 800 questions, mais uniquement à propos du paquebot. (Lire l’article)

Article précédentCondition médicale préexistante: l’importance d’informer son assureur avant de partir
Prochain articleCalin Rovinescu est nommé chef de la direction de l’année pour la deuxième fois par le Report on Business du Globe and Mail
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.