Voyager vers les États-Unis : test obligatoire moins de 24 heures avant le départ, et non plus 72 heures

Les voyageurs canadiens qui voudront se rendre aux États-Unis par voie aérienne devront subir, dès la semaine prochaine, un test de dépistage de la Covid, non plus moins de 72 heures avant l’heure prévue de leur vol, mais bien 24 heures.

La décision provient de la Maison Blanche et est stimulée par la crainte du nouveau variant Omicron.

La Presse Canadienne a dévoilé la nouvelle aux aurores ce matin et rappelle que cette règle concerne les voyageurs pleinement vaccinés.

« Mercredi, l’administration américaine n’avait pas encore fait part de ses intentions à propos des voyageurs se présentant aux États-Unis aux postes frontaliers terrestres, qui admettent depuis moins d’un mois les étrangers vaccinés du Canada et du Mexique pour des voyages non-essentiels » souligne l’agence.

Article précédentCuba : le premier hôtel LGBT accueille les touristes
Prochain articleRéunion participative de l’AAVQ : les faits saillants portant sur les temps d’attente en ligne
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.