PRIMEUR : le prochain représentant de Cuba pour le Québec, c’est cet homme : Michel Bernal

Michel Bernal

Il arrivera le mois prochain, en juin, et installera son bureau au Consulat général de Cuba à Montréal.

Open Jaw Québec participe en ce moment à la foire internationale du tourisme FITCuba, qui se déroule cette semaine à Varadero, et a appris la nouvelle.

C’est dans un français savoureux soutenu d’un sourire radieux que Monsieur Bernal nous a confiés ceci : « de 2015 à 2019, j’ai voyagé au Québec. Chacune de ces années. Pour faire du tourisme. Je n’ai pas pu y aller depuis 2019 mais ça y est, je pourrai y retourner bientôt! »

Actuellement, Michel Bernal occupe un poste de directeur commercial au ministère du Tourisme de Cuba. Il travaille au sein de l’équipe de Mintur, au bureau de La Havane, depuis une trentaine d’années.

Il nous a confié avoir déjà commencé les démarches de présentation auprès de nos tours opérateurs québécois qui proposent Cuba parmi leurs destinations.

« J’ai bien hâte de travailler avec les Québécois! » vous signale M. Bernal.

Article précédentRépublique dominicaine : Grande Séduction à Montréal, pour reconquérir les Canadiens
Prochain articleAir Transat et WestJet lancent leur partage de code transatlantique
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.