Turkish Airlines a transporté 6,9 millions de passagers en juin

Ahmet Bolat, Turkish Airlines

La compagnie nationale a augmenté sa capacité en sièges offerte aux passagers de 17,2% en juin, par rapport à la même période de 2019. Elle a transporté un total de 6,9 ​​millions de passagers tout en atteignant un facteur de charge de 83,6% au cours de cette période.

Commentant les chiffres de juin de la compagnie, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, a déclaré :

«En tant que famille de Turkish Airlines, nous nous attendions à une saison estivale avec une forte demande de passagers et nous étions prêts pour cela. Alors que nos performances s’améliorent chaque jour, nous atteignons des résultats encore meilleurs que les prévisions optimistes des autorités internationales pour l’ère post-pandémique. Ce succès est dû à l’expérience de voyage exceptionnelle offerte par l’hospitalité turque et nos collègues qui canalisent leur enthousiasme et leur énergie vers le ciel. J’adresse mes remerciements à notre famille Turkish Airlines et à nos 6,9 millions d’invités qui nous ont rencontrés au-dessus des nuages.»

Selon les résultats du trafic de juin 2022, le coefficient de remplissage intérieur de Turkish Airlines est de 87,2 % et le coefficient de remplissage international est de 83,2 %.

Le volume de fret et de courrier a augmenté de 17,7 % par rapport à la même période de 2019 et a atteint 146 000 tonnes.

Selon les résultats du trafic de janvier à juin 2022, le nombre total de passagers transportés au cours de la période janvier-juin était de 30,9 millions.

De janvier à juin, le facteur de charge total était de 75,6 %. Le facteur de charge international était de 74,7 tandis que le facteur de charge domestique était de 83,6 %.

Le nombre total de sièges-kilomètres disponibles de janvier à juin est devenu 90,6 milliards en 2022 alors qu’il était de 88,8 milliards au cours de la même période en 2019.

Le fret/courrier transporté de janvier à juin a augmenté de 14,1 % par rapport à la même période de 2019 et a atteint 819 000 tonnes.

Le nombre d’avions de la flotte est passé à 380 fin juin.

 

Article précédentLes Canadiens «peu intéressés à voyager à l’étranger cet été» selon un nouveau sondage
Prochain articleGrève évitée de justesse chez VIA Rail, la compagnie offre ses excuses aux passagers affectés