Le nombre de touristes de croisière aux îles Caïmans est en hausse

Les îles Caïmans

De nouvelles données démontrent que le tourisme de croisière est en hausse aux îles Caïmans alors que la destination a accueilli 743 394 passagers de croisière en 2022, un record, selon l’Office du tourisme des îles Caïmans.

Le pays a accueilli 1 027 668 visiteurs en 2022, incluant 284 274 « visiteurs en séjour ».

« Les arrivées en matière de croisière ont surpassé les objectifs fixés par le gouvernement des îles Caïmans », a indiqué l’Office de tourisme des îles Caïmans dans un communiqué.

Concernant les séjours de visiteurs, il y a eu un démarrage lent en janvier avec 5 864 séjours, mais cela a augmenté rapidement d’un mois sur l’autre au cours du premier semestre de l’année, parallèlement à l’approche progressive du gouvernement des îles Caïmans qui consistait à rouvrir le pays en assouplissant les restrictions de voyage.

Toutes les restrictions de voyage ont été levées à la fin août, rappelle le gouvernement des îles Caïmans, et les arrivées aériennes ont grimpé en flèche, selon l’Office du tourisme.

Les visites au cours du dernier trimestre de 2023 représentent en moyenne 89 % du nombre de visites enregistrées en 2019.

De janvier à décembre, les îles Caïmans, les visites ont représenté 57 % du nombre de visites en 2019.

À la fin de l’année, les séjours de visiteurs avaient dépassé de 11 % « l’objectif ambitieux » du gouvernement.

Article précédentUn nouveau Subway mobile ouvre ses portes dans la zone internationale de YUL
Prochain articleCarnival offrira des croisières de Long Beach en Californie vers Tokyo, Sydney et Singapour en 2024