Près de la majorité des Canadiens prévoient de voyager ce printemps

Selon un nouveau sondage de la Banque Scotia, 42 % des Canadiens âgés de 18 à 34 ans, 61 % de la génération Z et un tiers (32 %) de la génération Y prévoient de voyager ce printemps.

Près d’un Canadien sur quatre (23 %) dit avoir l’intention de prendre des vacances ce printemps, et 17 % envisagent de voyager.

Parmi ceux qui planifient officiellement un voyage, la majorité veut s’aventurer à l’étranger (53 %), tandis que 42 % prévoient de rester au Canada.

Selon le coup de sonde, les jeunes Canadiens (18-34 ans) cherchent surtout à voyager à l’intérieur du pays (53 %), alors que les Canadiens âgés de 35 à 54 ans (58 %) et de 55 ans et plus (70 %) recherchent une destination à l’étranger.

Les données du sondage confirment que les Canadiens sont impatients de laisser l’hiver derrière eux et de partir à l’aventure.

«En prévision de la relâche scolaire et de la saison des voyages de printemps, nous constatons que les Canadiens d’un océan à l’autre souhaitent vivement sortir et explorer à nouveau le monde, a déclaré Laura Scheck, vice-présidente, Cartes de crédit à la Banque Scotia. Nos données démontrent que les Canadiens veulent voyager tant à l’étranger qu’à l’intérieur du pays.»

 

Article précédentRésumé du petit-déjeuner séminaire Europe 2023 de Vacances Air Canada
Prochain articleLe nombre de morts dans des accidents d’avion est en hausse