Une femme est passée par-dessus bord lors d’une croisière sur un paquebot au large de Punta Cana dimanche 25 juin 2023. La victime, une Américaine de 42 ans, a finalement pu être secourue et récupérée sur un canot de sauvetage, rapporte Ouest France.
Alors qu’elle se trouvait sur un paquebot de la compagnie Royal Caribbean, la passagère est passée par-dessus bord. La victime a chuté depuis le 10e pont du bateau et s’est retrouvée en plein milieu de l’océan, rapporte L’Indépendant.
Les faits se sont produits durant l’après-midi alors que le navire se trouvait au large de Punta Cana.
« On nous a signalé une personne à la mer », a expliqué le capitaine du navire à Fox 35. Un canot de sauvetage a immédiatement été dépêché pour retrouver la victime, devant les passagers qui assistaient à la scène depuis le pont ou leur balcon. Une alerte a également été envoyée aux garde-côtes américains.
« Je me suis dit que quelqu’un venait de mourir »
Une fois la quadragénaire repérée, les sauveteurs ont allumé des fumigènes pour signaler sa position.
« Après avoir vu les radeaux, les gilets de sauvetage et la fumée, je me suis dit que quelqu’un venait de mourir », a témoigné l’un des passagers. « C’était incroyable de voir tout le monde sur son balcon en train d’essayer d’aider, l’équipage était très à l’écoute », a ajouté l’homme qui était alors accompagné de sa famille. Une personne à bord a par ailleurs filmé la scène.