Avec la sortie du film Barbie, la célèbre poupée et son mode de vie sont partout cet été! Objets promotionnels, kits vestimentaires, couleur rose; tout y passe et même l’hébergement.
Dans le cadre d’une collaboration avec Airbnb, il a même été brièvement possible de louer la maison de Barbie, Barbie’s Malibu DreamHouse – Ken’s Way!, les 21 et 22 juillet 2023. Et la fiche indique que l’hôte n’est nul autre que Ken, qui s’occupe de la maison durant l’absence de Barbie.
Située à Malibu au-dessus de la plage avec vue panoramique, cette maison de poupée grandeur nature est le rêve de tout amateur de Barbie. Elle inclut une piscine et un toboggan, un jacuzzi, un solarium, des accessoires de cow-boy ainsi que des patins à roulettes. Bref, aucun détail n’a été oublié.
En 2019, cette même maison avait également été disponible à la location, dans le cadre du 60e anniversaire de la poupée Mattel.
L’univers Barbie trouve sa place même dans les hôtels
Si la possibilité de réserver sa place dans la maison de Barbie à Malibu était plutôt limitée, d’autres options existent pour dormir dans un hôtel ou une chambre à thématique Barbie.
Par exemple, le Grand Hyatt Kuala Lumpur propose des suites à thématique Barbie aux différentes teintes de rose avec des motifs de la poupée emblématique. Pensez coussins roses duveteux, murales colorées de Barbie et papiers peints rose vif.
Pour rester dans les hôtels rose, un article du magazine Prestige mentionne également ces hôtels:
- le Ritz-Carlton Tenerife, avec sa couleur rose vif;
- l’hôtel Riggs à Washington D.C. pour sa suite inspirée par Ida McKinley, l’épouse de William McKinley, le 25e président des États-Unis, décorée dans des tons roses et violets dignes de l’univers Barbie;
- le Trixie Motel en Californie, au décor pastel;
- le Don Cesar, en Floride, un palais rose situé sur la côte du Golfe.
Barbie et Ken recherchés pour une semaine de rêve
Ce n’est pas tout! Une agence de voyages du Royaume-Uni, On The Beach, offre même des vacances gratuites à des couples qui s’appellent Barbie et Ken pour célébrer la sortie du nouveau film.
Les Barbie et Ken de la vraie vie pourront donc passer une semaine de vacances au Southern Palms Beach Club, un établissement rose situé à la Barbade. Pour participer, d’ici le 31 juillet, les participants doivent simplement prouver que leurs noms sont Barbie et Ken sur leurs passeports. Il faut également qu’ils soient résidents du Royaume-Uni et âgés de plus de 18 ans.