L’Allemagne est l’une des destinations voyage les plus populaires en Europe et ce, en raison de sa diversité et des innombrables façons dont les voyageurs peuvent passer leurs vacances dans le pays.
Afin de vous inspirer pour vos prochains voyages, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) a rassemblé quelques-uns des plus beaux trésors en l’Allemagne sous la thématique « Découvrir l’Allemagne au fil de l’eau ».
Faire du canoë sur l’Elbe
À l’occasion d’une excursion en canoë de deux jours sur l’Elbe, vous pourrez voir la ville de Dresde sous un nouvel angle. Pagayez le long du centre-ville de Dresde, du pont « Blaues Wunder » (merveille bleue) de la ville, de la périphérie de Dresde, de ses vignobles et d’autres sites phares étonnants !
Les Gorges du Danube
Le Danube réserve des vues spectaculaires. Cette route fluviale passe par le Château de Wackerstein et conclut son parcours dans les Gorges du Danube, qui se révèlent un paysage qui ressemble à un canyon avec des parois rocheuses impressionnantes pouvant atteindre 330 pieds de haut.
Un tunnel de navigation
Parcourir la rivière Lahn, c’est pouvoir admirer et découvrir des rives verdoyantes, des ruines de châteaux et de belles villes, telles que Marburg et Limburg. Et lorsque vous atteindrez Weilburg, vous pourrez pagayer dans le seul tunnel de navigation du pays, qui a été construit au milieu du XIXème siècle.
Plateau des lacs mecklembourgeois
Cette grande étendue d’eau s’est formée au cours de la dernière période glaciaire et offre aujourd’hui des conditions idéales pour les excursions en canoë ou en kayak. Vous pouvez pagayer à travers les forêts pittoresques des plaines inondables et admirer des villes portuaires enchanteresses.
Lac de Constance
Le sentier de canoë du Lac de Constance fait une fois le tour du lac. Au total, le parcours s’étire sur près de 275 km. L’itinéraire est divisé en 19 sites d’intérêt, et chacun présente ses propres curiosités et beautés. Ne manquez pas de visiter l’île de Reichenau, classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.