Carnival Cruise Line se prépare à accueillir son troisième manège de montagnes russes en mer : BOLT : Ultimate Sea Coaster. Celui-ci sera déployé sur son prochain navire : le Carnival Jubilee, qui commencera à offrir des croisières en décembre 2023.
La piste de 244 mètres de long est en cours d’installation sur le pont 19 du paquebot, qui est actuellement en construction au chantier naval Meyer Werft en Allemagne.
L’installation devrait être terminée le mois prochain et les essais sont prévus pour octobre.
Le manège proposera des voitures électriques biplaces dans lesquelles les passagers pourront contrôler la vitesse au travers de tournants et de boucles situés à 57 mètres au-dessus de la ligne de flottaison.
La vitesse par véhicule ira jusqu’à 65 km/heure.
Se voulant « l’expérience de divertissement ultime en mer, » BOLT sera présent sur les trois navires de classe Excel de Carnival Cruise Line.
Le manège a déjà rencontré un immense succès sur les deux premiers navires, le Mardi Gras et le Carnival Celebration, jumeaux du Jubilee.
Plus de 150 000 passagers ont tenté l’expérience jusqu’à présent sur ces deux navires, selon Carnival Cruise Line.
À partir du 23 décembre 2023, le Carnival Jubilee offrira des croisières toute l’année depuis Galveston, au Texas, où il sera basé.
Il proposera des traversées d’une semaine dans les Caraïbes occidentales et visitera des destinations populaires telles que Mahogany Bay, au Honduras, et Costa Maya et Cozumel, au Mexique.