PONANT a conçu sept voyages entre la Laponie norvégienne, le golfe de Botnie et la mer Baltique. Avec ces nouveautés, la compagnie propose une occasion unique de « célébrer les fêtes de fin d’année autrement ».
Au programme, trois circuits inédits pour explorer la nuit polaire et les aurores boréales et quatre départs pour vivre la magie de Noël au cœur des traditions scandinaves.
Splendeur des nuits polaires
« Il pleut des étoiles dans notre lit » : ce titre d’un recueil de poèmes scandinaves devient réalité avec le lancement de cette série de croisières.
« À bord du Commandant Charcot, le moment sera idéal pour profiter d’une balade en traîneaux (tiré par des rennes ou des chiens), s’adonner à la pêche blanche ou se dépenser lors d’une sortie en kayak », écrit la compagnie pour donner envie aux voyageurs de réserver.
Durant le séjour, la découverte des îles Lofoten à cheval, la rencontre avec des communautés locales comme les Sami, un peuple norvégien éleveur de rennes, rythment aussi le temps passé au-dessus du cercle polaire.
Des destinations, loin de la haute saison touristique pour une déconnexion totale et la chance, peut-être, d’apercevoir des aurores boréales, selon PONANT.
Magie des fêtes scandinaves en famille
Féérie des marchés de Noël scandinaves où se mêlent échoppes d’artisanat local, effluves de vin chaud épicé et biscuit à la cannelle, sorties avec une équipe de guides naturalistes pour découvrir les paysages enneigés du golfe de Botnie, de la Laponie suédoise et finlandais… Voilà ce que propose cette série de croisières.
« Les quatre départs sont conçus pour retrouver les joies enfantines d’un temps suspendu aux portes de l’Arctique entre culture chaleureuse scandinave, randonnée en traîneau et découverte d’une nature sauvage », explique PONANT.