Carnival Cruise Line a annoncé d’autres « innovations de pointe » à bord de son prochain navire, le Carnival Jubilee.
En effet, ce dernier sera le premier navire de la flotte à être doté de la technologie 5G. Cela sera aussi le premier bateau en Amérique du Nord qui offrira un accès au service de téléphonie mobile 5G, et ce, grâce à un partenariat avec le principal fournisseur de téléphonie mobile Wireless Maritime Service (WMS), a indiqué la compagnie.
Luis Terife, vice-président du commerce à bord des invités chez Carnival, a annoncé que le Carnival Jubilee deviendrait « le navire le plus connecté de la flotte ». Il a souligné comment cette avancée allait considérablement améliorer la connectivité pour les clients de la compagnie.
« Cette étape représente un progrès majeur dans notre quête constante d’offrir une expérience à bord toujours plus connectée », a-t-il mentionné.
« Les améliorations continues que nous déployons sur tous nos navires, telles que le service Internet par satellite Starlink de SpaceX, permettent aux clients de partager beaucoup plus facilement les expériences mémorables de leur croisière avec leurs amis et leur famille. »
Le Carnival Jubilee sera lancé en décembre avec la cette technologie 5G. Le service sera disponible début 2024.
Après le lancement sur le Carnival Jubilee, la compagnie de croisière prévoit de doter d’autres navires de sa flotte de la technologie 5G.
Amélioration de la connectivité en mer
Carnival annonce du même souffle qu’elle a déployé d’autres améliorations pour améliorer la connexion Wi-Fi à bord de ses installations.
La compagnie a récemment achevé la mise à niveau de l’ensemble de ses 25 navires afin d’installer l’infrastructure nécessaire à l’utilisation du service Starlink Satellite de SpaceX.
De plus, Carnival a signé des partenariats avec d’autres fournisseurs Internet pour offrir aux clients une connexion Internet encore plus solide et fiable.
Le Carnival Jubilee fera ses débuts à Galveston le 23 décembre prochain et offrira des croisières dans les Caraïbes occidentales. Les passagers visiteront des destinations populaires telles que Cozumel, Costa Maya et Mahogany Bay (Roatan), au Honduras.
Pour plus d’informations sur Carnival Cruise Line ou réserver des croisières, veuillez consulter: http://www.carnival.com