Des vols directs vers les Açores dès avril 2024

Açores, Portugal
Açores, Portugal. (Photo: Damir Babacic / Unsplash)

Azores Airlines annonce qu’elle devance le lancement de ses vols directs entre Montréal et Ponta Delgada au Portugal. Le service débutera le 4 avril 2024, soit deux mois plus tôt que prévu.

Une liaison hebdomadaire sera d’abord proposée le jeudi. « En devançant la date de début de cette opération, nous visons à améliorer le service aux communautés açoriennes vivant au Canada ainsi qu’à répondre à la demande touristique croissante que nous observons », a expliqué Teresa Gonçalves, PDG du groupe SATA.

« Le lancement de cette opération représente une réalisation importante pour Azores Airlines, car nous avons désormais accès à des créneaux nocturnes à l’aéroport international Montréal-Trudeau, ce que nous recherchions depuis un certain temps, car cela correspond aux préférences de nos clients. »

Augmentation de la fréquence

Le service hebdomadaire entre les Açores et Montréal aura lieu les jeudis du 4 avril au 30 mai. Par la suite, la fréquence sera augmentée pour passer à trois vols de plus par semaine. Ainsi, de juin à septembre, la compagnie aérienne assurera quatre liaisons hebdomadaires vers les Açores depuis Montréal. Les vols auront lieu les lundis, mardis, jeudis et samedis.

Les vols seront opérés la nuit, permettant aux passagers de bénéficier de plus de confort et de prendre des vols de correspondance vers d’autres destinations plus facilement à leur arrivée aux Açores (6 h 30, heure locale).

Les vols de correspondance opérés par le groupe SATA Air Açores permettent d’atteindre d’autres îles de l’archipel, ainsi que d’autres destinations européennes desservies par Azores Airlines.

Pendant la haute saison, Azores Airlines assurera un total de 15 liaisons hebdomadaires entre le Portugal (îles de São Miguel et Terceira, Porto et Funchal) et le Canada (Toronto et Montréal).

Article précédentPorter augmente le nombre de vols à destination d’Halifax
Prochain articleLa Dominique réagit au décès du couple Langlois-Marchand