MSC Croisières dévoile sa toute nouvelle attraction, « Cliffhanger », la première balançoire au-dessus de la mer. Elle sera disponible en exclusivité à bord du MSC World America, dès sa mise en service en avril 2025.
Cette balançoire surplombera le dernier pont du nouveau fleuron de la compagnie, au cœur de la zone « Family Aventura », pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes, en quête d’une nouvelle dose d’adrénaline.
« Cliffhanger » comptera quatre sièges initialement positionnés au niveau du pont. Des bras motorisés les soulèveront ensuite dans la position de départ, par-dessus le bord du navire.
Les passagers seront ensuite propulsés dans un mouvement de va-et-vient, suspendus à 50 mètres au-dessus de la mer. Unique en son genre, cette nouvelle attraction tiendra ses participants les plus téméraires en haleine.
MSC World America deviendra le nouveau fleuron de MSC Croisières. Le navire sera basé aux États-Unis et effectuera sa cérémonie de baptême le 9 avril 2025 à PortMiami.
À bord, les passagers pourront profiter de sept univers distincts, chacun ayant sa propre atmosphère.
Pendant sa saison inaugurale, MSC World America proposera des itinéraires de 7 nuits au départ de Miami, vers certaines des destinations les plus prisées des Caraïbes. Des escales sont également prévues à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée paradisiaque de MSC Croisières aux Bahamas.
MSC World America fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant à faibles émissions, et il est compatible avec les énergies renouvelables.
Il est également doté d’une prise permettant de se brancher au réseau électrique à quai dans tous les ports proposant ce service, ce qui permet d’arrêter complètement les moteurs lors des escales.
Les technologies intelligentes à bord offriront aux passagers un voyage agréable et confortable tout en minimisant la consommation d’eau et d’énergie, selon MSC. De plus, un programme complet de recyclage permettra de réduire considérablement les déchets.
Enfin, les hélices sont conçues pour être plus silencieuses, ce qui évite de déranger la vie marine.