La compagnie aérienne avait repris ses vols entre Toronto et Tel-Aviv le 9 avril dernier. Cependant, elle a dû annuler le vol de samedi le 13 avril, en raison des événements actuels dans la région du Moyen-Orient, rapportent différents médias, dont cp24.com.
Le vol était initialement censé décoller de l’aéroport international Pearson Toronto à 16 h 25. Dans une mise à jour publiée sur son site Web le 13 avril, Air Canada a indiqué que le vol avait été annulé « en raison de restrictions gouvernementales ou réglementaires indépendantes de notre volonté ».
Puis, dans une nouvelle mise à jour publiée le 14 avril, le transporteur annonce que d’autres vols vers Tel-Aviv ont été annulés.
« En raison des derniers développements au Moyen-Orient, Air Canada interrompt ses activités depuis et pour Tel-Aviv à compter du dimanche 14 avril 2024 », indique la mise à jour.
« Les vols depuis et pour Tel-Aviv du lundi 15 avril et du mardi 16 avril sont également annulés. Le prochain vol au départ de Toronto est prévu le jeudi 18 avril 2024. »
L’annulation du vol de samedi est survenue quelques heures après que l’Iran a lancé des dizaines de drones et de missiles balistiques vers Israël lors d’une « attaque sans précédent », selon cp24.com.
L’annulation survient également tout juste après que la compagnie aérienne a annoncé la reprise de ses vols entre le Canada et Israël après une pause de six mois, causée par le conflit au Moyen-Orient.
Horaire des vols
En avril, Air Canada opérera quatre vols par semaine entre Toronto et Tel-Aviv. L’horaire comprend également trois vols aller-retour par semaine au départ de Toronto et un autre au départ de Montréal à compter de mai.
Air Canada précise qu’elle a mis en place une « politique souple » qui permet aux voyageurs concernés par les annulations d’apporter des modifications volontaires à leur itinéraire ou d’obtenir un remboursement complet s’ils le désirent.
De son côté, le gouvernement fédéral conseille aux Canadiens d’éviter tout voyage en Israël « en raison du conflit armé régional en cours et de la situation imprévisible en matière de sécurité ». Plus d’informations ici