Le Groupe WestJet a annoncé jeudi avoir fait l’acquisition d’un Boeing 737 MAX 8 auprès de l’entreprise de location AerDragon. Cet appareil s’ajoute à trois autres Boeing 737 MAX 8 que WestJet a précédemment acquis auprès de BOC Aviation Limited. Ces acquisitions font partie de la stratégie de croissance « ambitieuse » de la compagnie aérienne.
Selon un communiqué, les quatre appareils devraient s’intégrer à la flotte et aux activités du Groupe WestJet en 2024, après l’achèvement des contrats de location.
« En partenariat avec AerDragon, nous enrichissons notre famille de Boeing 737 MAX et renforçons notre élan pour soutenir nos plans de croissance des capacités pour 2024 », a déclaré Mike Scott, vice-président directeur et chef des finances du Groupe WestJet.
« Chaque appareil qui s’ajoute à notre flotte se traduit par un accès aérien essentiel pour les Canadiens et l’annonce d’aujourd’hui réaffirme notre engagement à offrir un transport aérien abordable », a-t-il ajouté.
En pleine expansion, le Groupe WestJet a complété l’acquisition de Sunwing Vacations et Sunwing Airlines en mai 2023. Le Groupe a également récemment lancé un nouveau voyagiste sur le marché québécois, Vacances WestJet Québec, dont nous vous reparlerons prochainement.