MSC Croisières a invité les professionnels de l’industrie du voyage et les médias à un événement médiatique exclusif du MSC Yacht Club le 7 juin dernier. Le but de cet événement était d’immerger les invités dans le concept de «navire dans un navire» de MSC Croisières, où l’élégance raffinée rencontre un service de qualité supérieure, promettant une expérience unique en son genre.
Le 7 juin dernier, plusieurs médias, agents de voyage et tour-opérateurs se sont rendus au 7 rue Saint-Jacques dans le Vieux-Montréal pour vivre cette expérience unique qui commençait dès l’entrée.
En effet, un tapis élégant aux couleurs de MSC Croisières rayonnait sur le trottoir. À leur arrivée, les invités se sont vu remettre une petite serviette chaude pour se laver les mains, reproduisant ainsi l’expérience des retours d’excursion en bateau chez MSC Croisières.
Ensuite, à l’intérieur, les majordomes ont servi des flûtes de champagne Moët & Chandon aux convives, qui ont ainsi pu profiter de la soirée pour échanger et déguster de savoureuses bouchées de haute gastronomie, juste avant le début de la conférence.
Ian Patterson, directeur de MSC Croisières au Canada, a ensuite pris la parole lors d’une conférence pour annoncer les nouveautés chez MSC Croisières Canada et pour présenter son équipe installée au Québec.
Enfin, MSC Croisières Canada a offert une croisière en séjour de luxe lors d’une tombola pour clôturer la soirée en beauté.
Nouveautés chez MSC Croisières Canada
Selon Ian Patterson, le marché québécois est leur marché le plus important au Canada. Les Québécois sont friands des croisières au départ de New York notamment. Ainsi, les Québécois peuvent visiter la Grosse Pomme, puis partir en croisière depuis Brooklyn à bord du MSC Meraviglia vers les Caraïbes.
Depuis quelques mois, MSC Croisières Canada a engagé deux directeurs du développement des affaires au Québec, un à Montréal et un à Québec.
«Nous avons ainsi doublé notre présence en termes de ventes dans la province du Québec», affirme Ian Patterson.
«Nous avons maintenant un site web en français pour le grand public, et nous sommes à terminer un site web trade en français strictement pour les agents de voyages.»
Ce changement était important pour MSC Croisières Canada, qui a réalisé que 50 % de ses voyageurs dans le cadre des croisières au départ de New York étaient des francophones du Québec.
«Je pense que les Québécois apprécient le fait que MSC Croisières soit une marque internationale et pas seulement nord-américaine. Les croisières nord-américaines fournissent un bon service, mais nous avons une sensibilité culturelle ainsi qu’une expertise en gastronomie et en vins que les Québécois apprécient particulièrement.»
Pour faciliter le transfert des commissions, MSC Croisières Canada travaille maintenant avec la plateforme Paymode-X, afin que les agences de voyages reçoivent leurs commissions plus rapidement.
Le 12 avril 2025, MSC Croisières accueillera un nouveau navire dans sa flotte, le MSC World America 2025. Ce navire sera basé à Miami. De plus, MSC Croisières proposera de nouvelles cabines luxueuses directement sur les quais, permettant ainsi aux clients qui attendent leur embarquement de se faire une idée du service exceptionnel qui les attend sur le navire.
MSC Croisières Canada propose des forfaits de croisière de luxe de 7 jours ou plus, à partir de 3000 $ pour une semaine en tout compris, le prix variant en fonction du niveau de service.
«Je dis que nous proposons du luxe abordable», affirme Ian Patterson.
(Texte et photos: Sandra Sirois)