Mesures pour améliorer la fluidité à YUL pendant la période estivale

P4 - YUL Aéroport Montréal-Trudeau
(Groupe CNW/Aéroports de Montréal)

Afin d’offrir des alternatives aux usagers pour éviter la congestion routière, les équipes d’ADM Aéroports de Montréal ont mis en place, au cours des derniers mois, plusieurs mesures de mitigation qui permettront aux voyageurs de profiter de nouvelles options pour faciliter l’accès à YUL pendant l’une des périodes les plus achalandées de l’année.

Voici quelques mesures :

  • Le premier niveau du stationnement étagé P4 a été aménagé en débarcadère. Le débarcadère express Ouest offre une option supplémentaire pour débarquer un proche en vue de son départ. Il est desservi par un service de navette fréquent et l’accès à l’aérogare se fait en moins de 5 minutes.
  • Il est également possible de marcher du stationnement à l’aérogare. Le temps de marche est de moins de 10 minutes.
  • Un deuxième débarcadère express Est a également été aménagé à proximité de l’autoroute 520 et de Côté-de-Liesse. Il propose également un service de navette gratuit aux cinq minutes avec un temps de parcours de cinq minutes.
  • Les débarcadères express sont disponibles entre 13 h et 20 h, soit durant les périodes de pointe.
  • Une période de gratuité de 40 minutes est également offerte pour la plupart des stationnements sur le site de YUL jusqu’à la fin septembre 2024. Cette mesure vise à limiter le phénomène de mouvements circulaires de véhicules sur le site.

Un été occupé en vue

L’administration d’ADM Aéroports de Montréal et ses partenaires de la communauté s’attendent à un été occupé à YUL.

En ce sens, ADM souhaite rappeler quelques conseils importants qui aideront les voyageurs à démarrer leurs vacances du bon pied, en préparant leur passage à l’aéroport.

Les voyageurs sont invités à arriver à l’aéroport 3 h avant le départ de leur vol, peu importe leur destination, afin de compléter le processus aéroportuaire du préembarquement.

Afin d’accélérer le processus, les voyageurs sont invités à utiliser ces applications gratuites:

  • Mobile Passport Control (vols vers les États-Unis), une application qui permet aux voyageurs de soumettre d’avance leurs renseignements de passeport et leur déclaration douanière. Les vacanciers gagnent ainsi du temps et profitent d’une ligne prioritaire une fois à l’aéroport.
  • YUL Express (vols internationaux, domestiques et transfrontaliers), une plate-forme de réservation en ligne qui assure un horaire de passage pour les contrôles de sûreté et qui offre également une ligne prioritaire.

Pour obtenir plus de conseils, veuillez consulter ce communiqué d’ADM. 

Article précédentWestJet accueille deux Boeing 737 MAX 8 supplémentaires dans sa flotte
Prochain articleOuverture des inscriptions pour les Sommets de l’industrie de l’ACTA