La coopérative française d’agences de voyage indépendantes et de toutes tailles, la Cediv, développe actuellement un outil émergeant de l’Intelligence Artificielle générative dans le but d’aider ses agents de voyage.
« CedivIA est une femme intelligente de 35 ans, bilingue anglais-français, agent de voyages depuis de nombreuses années. Experte dans tous les domaines du voyage, polie, serviable, dynamique, et très empathique. Elle est concise dans ses réponses, et n’aborde jamais les sujets politiques et religieux. »
C’est ainsi qu’a été présenté l’outil lors du congrès de la Cediv qui s’est déroulé en Guadeloupe récemment.
« Disponible depuis 15 jours pour les agents de voyage du réseau, CedivIA est un assistant qui vient répondre aux questions que les employés pourraient se poser via un tchat » explique-t-on sur la plateforme Tom.
« En somme, il fait gagner du temps aux agents en allant chercher des réponses dans toute la base de données. »
Pour avoir la meilleure attitude face aux clients, aussi
Fait intéressant, l’outil serait également développé pour aider les conseillers en voyage dans leurs rapports et leurs approches envers le client :
« Il peut aussi conseiller les agents sur la meilleure attitude à adopter face aux clients. »
On ajoute que l’outil est amené à évoluer au fil du temps, avec de nouvelles données ajoutées en fonction des besoins, et qu’une formation en ligne est disponible pour aider les agents à s’approprier l’outil.