Air France-KLM et SAS annoncent aujourd’hui avoir signé des accords de partage de codes et de commercialisation couvrant les vols assurés par Air France, KLM et SAS.
Ces accords prévoient également la réciprocité des avantages liés aux programmes de fidélité. Ils entreront en vigueur le 1er septembre 2024, date à laquelle SAS rejoindra officiellement l’alliance SkyTeam, dont Air France-KLM est membre fondateur.
L’accord de partage de codes s’appliquera à un large éventail de destinations européennes. Les clients d’Air France et de KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord via les hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm.
Les clients de SAS auront accès à 33 destinations en Europe via les hubs d’Air France et de KLM à Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol. Des destinations intercontinentales seront prochainement intégrées à cet accord.
Les membres de Flying Blue et Eurobonus, les programmes de fidélité d’Air France-KLM et de SAS, pourront cumuler et dépenser des Miles/Points sur tous les vols à compter du 1er septembre 2024.
Les membres éligibles du programme EuroBonus bénéficieront à cette date des services et avantages réservés aux membres de l’alliance SkyTeam, notamment le parcours SkyPriority au sol et l’accès aux salons en aéroport.
Air France et KLM assurent jusqu’à 200 vols par semaine entre leurs hubs (Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol) et ceux de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm.
SAS assure actuellement jusqu’à 44 vols par semaine vers Paris-Charles de Gaulle au départ de Copenhague, Oslo et Stockholm, et 65 vers l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
Les réservations sont déjà ouvertes sur airfrance.com, klm.com, flysas.com et via tous les canaux de distribution, pour des départs à compter du 1er septembre 2024.