Walt Disney : changement au Disney Genie+ dès le 24 juillet

Dans un souci de clarifier les noms et appellations de ses produits et services, Walt Disney World apportera, dès le 24 juillet, des modifications à son Disney Genie+ et à l’entrée individuelle Lightning Lane.

Orlando/Disney
Orlando/Disney (Image par HenningE de Pixabay)

« Nous allons introduire de nouveaux noms, plus simples, afin de clarifier les choses pour tout le monde » publie la compagnie dans son blogue.

Voici les changements qui seront apportés :

-le service Disney Genie+ deviendra le Lightning Lane Multi Pass

-le Lightning Lane individuel sera rebaptisé sous le nom de Lightning Lane Single Pass.

Comment ça marchera?

Voici comment les passes Lightning Lane fonctionneront à partir du 24 juillet :

Lightning Lane Multi Pass    

Lorsque vos clients achèteront le Lightning Lane Multi Pass, ils pourront faire jusqu’à 3 sélections Lightning Lane dans un parc à thème, avant leur visite.

Ils pourront également choisir les horaires disponibles au fur et à mesure de leurs sélections.

Le jour de leur visite, une fois qu’ils auront utilisé une sélection, ils devront vérifier dans l’application My Disney Experience les disponibilités pour effectuer une sélection supplémentaire.

Lightning Lane Single Pass    

Le Lightning Lane Single Pass fonctionnera de la même manière qu’aujourd’hui, soit permettre à vos clients de réserver une heure pour monter dans l’une des attractions les plus demandées, mais ils pourront, à compter du 24 juillet, effectuer leur achat et planifier à l’avance.

Comment planifier à l’avance

Les clients qui séjournent dans un hôtel Disney Resort et dans d’autres hôtels sélectionnés pourront planifier les passes Lightning Lane jusqu’à 7 jours à l’avance, pour l’ensemble de leur séjour (jusqu’à 14 jours).

La différence? « Tous les autres clients peuvent planifier jusqu’à 3 jours à l’avance » rappelle la compagnie.

Idem en Californie

Ces changements seront apportés aux fonctionnalités du site WDW de la Floride. Concernant le site Disneyland Resort situé en Californie, la compagnie fait savoir qu’il utilisera également les nouveaux noms Lightning Lane Multi Pass et Lightning Lane Single Pass à partir du 24 juillet.

La compagnie précise toutefois que « compte tenu des différentes façons dont nous savons que les visiteurs visitent Disneyland Resort, la façon dont les visiteurs achètent, sélectionnent et échangent les laissez-passer Lightning Lane à Disneyland Resort restera la même. »

Article précédentPONANT : maintenant le wifi de qualité, partout, même loin de tout
Prochain articleNouvelles règles pour chiens CAN aux ÉU: Ottawa demande une exemption
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.