En collaboration avec Sunwing Airlines, le Groupe WestJet affirme qu’il offrira davantage de sièges vers des destinations ensoleillées cet hiver que tout autre transporteur aérien canadien.
Le transporteur vient de dévoiler un horaire d’hiver « élargi », qui comprend plus de destinations et plus de sièges.
Selon un communiqué de presse, ce sont 320 liaisons directes vers 63 destinations populaires aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, qui seront offertes cet hiver.
Offrant plus de 16 millions de sièges pour 37 destinations intérieures, 21 destinations transfrontalières, 42 destinations soleil et trois destinations intercontinentales cet hiver, le Groupe WestJet augmentera sa capacité globale de 9 % par rapport à 2023.
Faits saillants :
- 323 départs quotidiens
- 71 itinéraires intérieurs
- Nouveaux vols offerts vers Tulum et la Grenade (en partance de Toronto)
- Continuation du service vers Hawaï, l’Arizona et Las Vegas
Le transporteur annonce aussi une augmentation considérable de la capacité vers les destinations des Caraïbes latines au départ de l’Ouest canadien, soit:
- Kelowna (68 %)
- Winnipeg (37 %)
- Regina (27 %)
- Victoria (27 %)
- Calgary (10 %)
- Edmonton (9 %)
WestJet améliorera également son service vers ses destinations intercontinentales pendant toute la saison hivernale. Il offrira un service continu toute l’année vers Tokyo et des vols quotidiens vers Paris et Londres par l’entremise de sa plaque tournante à Calgary.
Partenariat avec Delta
Grâce à un partenariat avec Delta Airlines, les clients pourront aussi s’envoler, en achetant un seul billet, vers d’autres destinations au départ des plaques tournantes d’Atlanta et de Minneapolis de Delta aux États-Unis.
Ces plaques tournantes offrent un accès à plus de 100 destinations américaines par l’entremise du réseau de Delta.
Les vols en partenariat avec Delta sont offerts à partir de Calgary, d’Edmonton, de Regina, de Saskatoon, de Winnipeg et de Vancouver.