Carnival commande les trois plus grands navires de son histoire à ce jour

Carnival Celebration. Photo: Steve Dunlop www.stevedunlop.com steve@stevedunlop.com

Carnival Corporation a annoncé la commande de trois nouveaux navires d’une capacité de près de 8000 passagers chacun pour sa marque Carnival Cruise Line.

Les nouveaux navires de la flotte de Carnival Cruise Line seront les plus gros à ce jour. Avec une jauge brute d’environ 230 000 tonnes chacun, ils feront partie d’une nouvelle classe de navires, dont le nom n’a pas encore été divulgué.

Les mastodontes fonctionneront au gaz naturel liquéfié (GNL), ce qui leur permettra de réduire leur empreinte écologique.

Selon un communiqué, les trois paquebots seront construits par le chantier naval italien Fincantieri et seront respectivement livrés en 2029, 2031 et 2033.

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, a souligné que ces nouveaux navires offriraient des expériences inédites aux passagers.

La commande de ces trois nouveaux paquebots s’ajoute à celle de deux navires de classe Excel qui sont censés être livrés en 2027 et 2028.

Elle s’ajoute également au transfert de cinq autres navires d’autres marques qui devraient rejoindre la flotte de Carnival Cruise Line d’ici mars 2025.

Josh Weinstein, PDG de Carnival Corporation, a précisé que cette commande s’inscrivait dans une stratégie de croissance mesurée.

La capacité augmentera en moyenne de 1,5 % par année de 2025 à 2033, a-t-il affirmé.

Les nouveaux navires seront les plus grands de la flotte mondiale de Carnival Corporation ; ils pourront accueillir près de 8 000 passagers chacun. Ils intégreront des technologies avancées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer l’efficacité énergétique.

Selon Cruise Industry News, le constructeur Fincantieri se réjouit de cette commande, car elle représente « le plus grand navire jamais construit au chantier naval » ainsi que le « plus grand jamais construit en Italie ».

Des informations additionnelles sur la conception et le trajet des nouveaux bateaux seront diffusées prochainement. La commande de ces navires est tributaire de l’obtention du financement nécessaire. Celui-ci devrait être finalisé plus tard cette année, selon un communiqué.

Article précédentTurkish Airlines présente sa nouvelle suite luxueuse Crystal Business Class
Prochain articleOceania Cruises : croisières de luxe en Asie de l’Est en 2025