Au cours du premier semestre de l’année 2024, les îles Turques-et-Caïques ont reçu plus d’un million de touristes par voie aérienne et maritime.
D’après un récent communiqué de l’Office du tourisme, la destination a accueilli 998 854 visiteurs au cours des six premiers mois de l’année, avec une augmentation significative de 13,64 % des arrivées aériennes (408 749) par rapport à la même période en 2023.
Aussi, elle a enregistré une hausse remarquable de 19,45 % du nombre de passagers de croisières (590 105) durant les six premiers mois de 2023.
En ce qui concerne les déplacements aériens, le mois de juin a connu la progression mensuelle la plus importante cette année.
On compte un total de 72 009 voyages effectués en avion, soit une hausse de 28,4 % comparativement au mois précédent.
Le nombre de touristes ayant embarqué sur des navires de croisière pendant le mois de juin s’élève à 110 504 (pour 24 escales), représentant une augmentation impressionnante de 82,65 % par rapport à la même période l’année dernière.
Bien que le secteur des croisières ait connu un début d’année difficile en termes de résultats financiers comparativement à l’année précédente, il a affiché une nette amélioration pendant les trois derniers mois.
Nouveaux vols vers South Caicos
La ministre du Tourisme, Josephine Connolly, s’est réjouie de constater une hausse du nombre de touristes dans les îles Turques-et-Caïques, ce qui démontre selon elle la puissance de la marque de la destination.
« Les îles Turques-et-Caïques restent une destination haut de gamme prisée des touristes des Caraïbes. Nos superbes plages récompensées, ainsi que nos hôtels de prestige, continueront de séduire notre clientèle. »
« Selon les statistiques, cette dynamique devrait se maintenir durant la prochaine saison hivernale. Je me réjouis particulièrement de l’arrivée du premier vol d’American Airlines vers South Caicos, prévue pour le mois de février. »
« Cette nouvelle route permettra non seulement d’accroître considérablement notre attractivité, mais également de stimuler notre économie locale. »
En effet, à compter du 15 février 2025, American Airlines assurera une liaison bimensuelle entre l’aéroport Norman B. Saunders, situé sur l’île de South Caicos et l’aéroport international de Miami.
Cette nouvelle route coïncidera avec l’ouverture du tout dernier établissement hôtelier de l’île, le Salterra Resort & Spa.