Carnival Cruise Line dévoile sa programmation 2026-2027 et annonce le lancement d’une croisière spéciale qui se tiendra pendant l’éclipse solaire totale du 12 août 2026.
C’est à bord du Carnival Legend, au départ de Douvres, en Angleterre, le 9 août 2026, que la croisière spéciale de 11 jours aura lieu.
Selon un communiqué de presse, la croisière fera escale en Espagne, au Portugal et en France et se positionnera à un endroit stratégique pour permettre aux passagers d’observer le phénomène météo d’un point de vue privilégié.
La compagnie annonce également l’ouverture des réservations pour la saison 2026-2027.
Parmi les faits saillants de la programmation 2026-2027, des croisières en Europe, en Alaska (au départ de Seattle) et en Amérique centrale.
Quatre croisières Carnival Journeys de 16 jours transitant par le canal de Panama seront offertes et proposeront aux clients d’explorer des régions telles que Cabo San Lucas, au Mexique, Puntarenas, au Costa Rica, et Carthagène, en Colombie.
Croisières en Europe
Au cours de l’été 2026, Carnival Cruise Line offrira des croisières en Europe.
Selon un communiqué, le Carnival Legend entamera sa saison estivale sur le Vieux Continent par une traversée transatlantique de 14 jours.
Le bateau quittera Miami le 24 mai pour se rendre à Liverpool, Holyhead, Dun Laoghaire, ainsi que Douvres, au Royaume-Uni.
Une fois arrivé en Europe, le navire effectuera neuf croisières de 9 à 12 jours, dont certaines feront escale au Danemark, aux Pays-Bas, en Irlande, en Islande, en Scandinavie, en Baltique, au Portugal, en Espagne et en France.
Depuis Civitavecchia, le navire offrira également des croisières de 9 ou 12 jours vers l’Italie, les îles grecques, la Turquie et la Croatie.
La saison prendra fin avec une dernière croisière de 14 jours, qui partira de Civitavecchia le 1er novembre et fera escale en Espagne, à Gibraltar et aux Bermudes.
Croisières en Alaska
Deux navires offriront des croisières en Alaska au cours de la saison estivale de 2026.
Le Carnival Miracle sera le premier à prendre le large, avec des départs hebdomadaires tous les jeudis à partir du 7 mai 2026. Ces croisières de sept jours incluront des escales à Tracy Arm Fjord, Skagway, Juneau, Ketchikan (Alaska) et Victoria (Colombie-Britannique).
Le Carnival Spirit suivra de près, avec des départs prévus dès le 28 avril 2026. Les itinéraires proposés seront similaires à ceux du Carnival Miracle.
Les deux navires continueront leurs traversées jusqu’au 15 septembre 2026, date à laquelle le Carnival Spirit entamera une croisière de quinze jours aller-retour vers Hawaii.
En savoir plus : http://www.carnival.com,