Jeudi soir dernier avait lieu à Montréal le lancement des produits de Vacances Air Canada. L’immense salle de congrès Plaza Volare avait été réservée pour l’occasion et les agents de voyage étaient au rendez-vous.
Il faut mentionner d’abord l’annonce d’une grande nouveauté pour les croisières.
«Nous sommes très fiers d’annoncer qu’on va officiellement offrir les croisières Virgin. Depuis le temps qu’on nous le demande», lance avec enthousiasme Nicolas Thériault, chef de secteur des ventes pour le Québec.
«Et notre meilleur argument de vente pour les croisières, c’est la fameuse Promesse croisière», poursuit-il.
Voici ce que les agents peuvent dire à des clients qui désirent voguer avec Vacances Air Canada :
- Si vous trouvez des vols d’Air Canada ou d’Air Canada Rouge à un prix inférieur à ce que vous avez déboursé, Vacances Air Canada vous paiera votre vol.
- Si votre navire revient en retard, Vacances Air Canada vous réservera une place sur le prochain vol de retour disponible.
- Si vous manquez votre croisière en raison d’un vol retardé, Vacances Air Canada vous réservera une place sur le prochain vol pour vous permettre de la rattraper.
Quant aux clients qui réservent un forfait voyage avec Vacances Air Canada, ils peuvent profiter de la protection Promesse Vacances, qui permet notamment l’enregistrement d’un premier bagage gratuitement, ainsi que des tarifs de groupes, d’au moins 10 adultes, garantis jusqu’à deux ans avant le départ.
Du nouveau et encore du nouveau
Autres nouveautés, en plus des vols directs vers Tulum de Montréal, Québec et Ottawa, qui ont commencé en mai, Vacances Air Canada offre désormais le «tant demandé» vol direct entre Ottawa et Londres.
De plus, 114 nouveaux complexes hôteliers s’ajoutent à leur offre d’hébergement.
Et de nouveaux circuits en Europe sont désormais disponibles : des circuits guidés, des circuits haut de gamme, des circuits balnéaires et des circuits urbains. Des circuits multipays sont à venir.
Nicolas Thériault met l’accent pour sa part sur les circuits aux Açores et à Madère et sur des circuits incluant la visite de marchés de Noël.
«Les réservations pour l’Europe, il faut les faire hier. Il faut réserver très tôt. L’Europe est de plus en plus populaire. Et mon conseil est de réserver tôt pour obtenir les meilleurs tarifs. Les prix bougent très rapidement», dit-il.
Le chef de secteur rappelle aussi que le voyagiste permet la location de voitures. «Il n’y a pas assez d’agents qui le savent. Certaines destinations commencent à 10 $ par jour seulement».
Une commission de 13 % est accordée sur les réservations effectuées avec Auto Europe.
Des commissions pour vous
Pour mettre les agents à l’honneur, Vacances Air Canada offre 20 % de commission sur ses protections de voyage TouteTranquillité et TouteFlexibilité.
Une commission de 5 % sur les vols est accordée lors de réservations de forfaits vols et croisières. Et vous pouvez obtenir 500$ en prime si vous réservez huit cabines dans un même forfait.
Le programme de récompenses VAC&MOI propose également plus de récompenses. Les forfaits vacances et vols et croisières de trois nuits et plus permettent par exemple d’accumuler 500 points par chambre, tandis que l’utilisation d’ePackages en donne 300.
Par ailleurs, on conseille aux agents de rester à l’affût car «plus de voyages de familiarisation sont à venir».
Et pour vous faciliter la vie, des mises à jour et nouveautés ont été ajoutées dans l’outil de soumission instantanée de groupe. L’outil sera bientôt fonctionnel pour les groupes qui se dirigent vers l’Europe.
Aéroplan
Vacances Air Canada met aussi l’emphase sur les membres Aéroplan, «une belle clientèle à avoir», note Nicolas Thériault.
Ceux-ci, dont l’âge moyen est de 45 ans et plus, ont un revenu familial moyen de 150 000$ par année et des dépenses moyennes de 400 $ à 600 $ de plus pour les forfaits de Vacances Air Canada. Presque la moitié sont plus susceptibles d’effectuer un surclassement.