Carnival Cruise Line s’impose désormais comme un joueur important sur le marché des croisières en Australie. En effet, la compagnie de croisières vient de confirmer l’ajout de deux nouveaux navires de P&O Cruises Australia, compagnie qui passera sous sa bannière en mars 2025.
Selon un communiqué, en 2026-2027, Carnival Cruise Line offrira 201 croisières en Australie, ce qui représente une augmentation de 99 % par rapport à la saison précédente.
Selon Cruise Industry News, ces chiffres font de Carnival Cruise Line la plus grande compagnie de croisières en Australie.
Quatre navires navigueront dans la région en 2026-2027 :
- Carnival Adventure
- Carnival Encounter
- Carnival Splendor
- Carnival Luminosa
Les vacanciers pourront partir de Sydney toute l’année pour visiter des destinations telles que l’île Moreton, le Pacifique Sud, la Grande barrière de corail, la Nouvelle-Zélande, Fidji et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Des croisières depuis Brisbane seront aussi proposées, de manière saisonnière.
Croisières courtes et longues
Cruise Industry News rapporte que Carnival a doublé le nombre de croisières de deux à quatre nuits offertes. En 2026-2027, la société annonce 78 croisières courtes depuis Sydney et 43 depuis Brisbane.
Les itinéraires incluent des traversées vers l’île Moreton et des séjours plus longs dans le Pacifique Sud.
Le Carnival Splendor proposera des croisières de deux à 12 jours, tandis que le Carnival Adventure offrira des escapades d’un week-end, ainsi que des voyages vers la Grande barrière de corail.
Le Carnival Luminosa proposera pour sa part des itinéraires saisonniers de trois à 14 jours depuis Brisbane, tandis que le Carnival Encounter offrira une variété de croisières dans le Pacifique Sud et la Grande barrière de corail, incluant des voyages courts et plus longs vers des destinations telles que Fidji.