La saison hivernale de Sunwing est lancée

À Montréal, le 2 octobre 2024, de 15 h à 18 h, avait lieu le lancement coloré de la saison hivernale de Sunwing.

C’est au restaurant Le Riverside du quartier Saint-Henri qu’une douzaine de membres de l’équipe de la direction, des ventes et du marketing de Sunwing, vêtus de leurs chemises fleuries avec flamants roses, ont accueilli une centaine de conseillers en voyages.

Commandité aussi par la destination de la Jamaïque, cet évènement festif se voulait surtout en l’honneur des conseillers afin de les remercier de leur confiance.

Lyne Chayer, vice-présidente de Vacances Sunwing Québec depuis 2018, et de retour la veille de la Jamaïque, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue et lancer cette nouvelle campagne publicitaire d’hiver.

« Nous remercions les conseillers en voyages qui croient en Vacances Sunwing. L’hiver prochain s’annonce bien prometteur, comme les ventes ont déjà dépassé l’année passée à la même période », a mentionné Lyne Chayer.

Un hiver prometteur

Suivant le plus récent sondage de Sunwing, afin de recueillir le pouls des vacanciers canadiens : 88 % prévoient voyager dans l’année ; 55 % pensent à voyager dans le sud. Malgré les préoccupations au niveau du coût, 61 % des répondants détiennent un budget similaire ou supérieur à l’année passée.

Lyne Chayer brosse aussi un portrait des types de clientèles : « Les groupes représentent encore une importante partie des réservations actuelles, comme les mariages qui sont de plus en plus populaires. Toutefois, depuis septembre, nous recevons aussi plus de réservations individuelles. Avec notre offre de 700 hôtels en formule tout compris, nos tarifs fixes et l’absence de supplément, les voyageurs veulent :

  • Réserver tôt;
  • Voyager en basse saison;
  • Économiser ailleurs afin de pouvoir voyager. »

« Financesud : économisez plus, amusez-vous plus »

On nous présente la nouvelle campagne publicitaire en vidéo, qui débutera sur les chaînes télévisées québécoises les plus connues, dans plusieurs cinémas en prélude des films, à la radio et en affichage un peu partout. À retenir : le conseiller Sunwing « Financesud » qui vous dit : « Économisez plus, amusez-vous plus ».

Octobre : « Sunwing aime les conseillers »

Le mois d’octobre est maintenant nommé : « Sunwing aime les conseillers ». Pendant tout le mois en cours, les conseillers en voyages ont la chance d’accumuler 4 fois les points STAR en réservant des voyages pour leurs clients et qui doivent avoir lieu entre le 1er janvier et 30 avril 2025.

Puis, chaque semaine, Sunwing fait tirer un séjour dans un des hébergements 5* de la chaîne RIU (Yucatan, Montego Bay, Emerald Bay et Tequila).

Gustavo Moor et Lyne Chayer

Retour de destinations populaires

Pendant que des cocktails originaux et un repas copieux, à saveur jamaïcaine, étaient servis, Gustavo Moor au directeur au développement des affaires donnait un aperçu exclusif de ce qui s’en vient pour la saison d’hiver, ainsi que quelques nouveautés et améliorations hôtelières.

Les destinations suivantes sont enfin de retour, comme elles étaient en pause depuis 2020.

San Andres, Colombie : c’est une première pour Sunwing d’offrir des vols directs et hebdomadaires au départ de Montréal vers cette destination, et ce, à partir du 13 décembre 2024. On y retrouve entre autres 6 hébergements de la chaîne Descamaron ainsi que le Grend Sirenis, pour une clientèle recherchant plus de confort. Les ventes sont déjà bien parties !

Camagüey, Cuba : les vols directs et hebdomadaires au départ de Montréal reprendront dès le 12 décembre vers cette destination davantage hors des sentiers battus et culturelle à Cuba. C’est une clientèle répétitive qui semble réserver en majorité.

Tulum, Mexique : comme Sunwing volera maintenant directement sur Tulum dès le 2 novembre, le voyagiste espère attirer les amoureux de cette destination, mais pour qui le trajet souvent long entre Cancún et Tulum pouvait freiner.

La Romana, République dominicaine : de retour sur cette superbe destination plage et golf par excellence. De nouveaux vols directs seront offerts dès le 30 novembre au départ de Montréal.

Puis, avec humour, Gustavo Moor rappelle aux conseillers en voyages d’utiliser la trousse à outils de marketing qui se retrouve sur le site agent Sunwing.

Vacances WestJet Québec

Vacances WestJet Québec a aussi été effleuré par Lyne Chayer, comme c’est en fait Vacances Sunwing Québec qui est en charge en ce moment et que le fonctionnement diffère du reste du Canada (plutôt géré au siège social de WestJet à Calgary).

On rappelle qu’en mars 2022, WestJet a conclu une entente définitive pour acquérir Sunwing. Un an plus tard, le gouvernement canadien annonçait cet accord. Pour l’instant, aucune campagne publicitaire n’est lancée auprès des voyageurs. On mise plutôt sur l’éducation des conseillers en voyages, qui comprennent déjà ce genre de transaction entre voyagistes.

Tous les vols seront opérés par Sunwing Airlines jusqu’en mai 2025. Vacances WestJet Québec, géré par l’équipe Nexus à destination, amène entre autres dans son portfolio les contrats d’hébergements avec la chaîne des Bahia Principe ainsi que des Barcelo.

Émilie Giguère

Un air de Jamaïque

Émilie Giguère, directrice du développement pour l’Est du Canada pour la Jamaïque, était présente à l’évènement, afin d’apporter quelques rappels importants sur le programme spécialiste One Love Reward, le formulaire d’immigration à remplir d’avance idéalement, le nouveau salon-terrasse Club MoBay et le Holiday Inn Montego Bay, qui est devenu le Catalonia Montego Bay.

En plus de discuter de l’exclusivité de Sunwing pour la chaîne RIU (le RIU Negril rouvrira ses portes le 7 décembre 2024), ainsi que de leurs propres hôtels Blue Diamond, l’accent a été mis sur les nouveautés de la chaîne Princess.

Le Princess Senses The Mangrove ouvrira le 1er novembre, offrant entre autres la chance unique de loger dans l’un des 14 bungalows sur pilotis, une première pour la chaîne. Ce bijou d’hébergement a le souci du détail, des vues sur mer partout sur le site et des types de chambres bien variées.

Sans oublier de parler du Princess Grand Jamaica, qui a été bien rénové récemment.

Les conseillers en voyages sont repartis avec une boîte cadeau aux couleurs de FinanceSud.

N’oubliez pas de consulter régulièrement la page Facebook de Vacances Sunwing afin de participer à divers webinaires et concours.

Article précédentVacances Air Canada : nouvelle édition de la trousse à outils Soleil