Rio de Janeiro : 41 navires de croisière attendus en 2024-25

Rio de Janeiro. Image par Nicolas DEBRAY de Pixabay
Rio de Janeiro. (Image: Nicolas DEBRAY / Pixabay)

Le terminal de croisière Pier Mauá à Rio de Janeiro s’attend à accueillir 41 navires de croisière pour la saison 2024-25.

Selon un communiqué émis par le port, 112 escales de navires transportant plus de 320 000 passagers sont prévues l’an prochain.

Cruise Industry News rapporte que parmi tous les navires qui accosteront, 30 effectueront des escales à Rio dans le cadre de croisières plus longues qui visiteront d’autres destinations d’Amérique du Sud.

Onze navires proposeront des croisières domestiques au Brésil, dont le MSC Grandiosa, qui est le plus grand navire de croisière à avoir visité le pays, selon la même source.

Durant la saison du Carnaval de Rio, qui a généralement lieu en février ou en mars, neuf navires accosteront au terminal sur une période de trois jours.

Cruise Industry News précise que Princess Cruises fera également son retour dans la destination avec les navires Sapphire Princess et Majestic Princess, qui feront escale dans la ville en novembre et janvier.

Le Queen Victoria de Cunard, quant à lui, fera son retour en février.

Marcello Chagas, responsable des opérations à Pier Mauá, a souligné que l’augmentation des escales et la durée prolongée des visites témoignent de la popularité de Rio de Janeiro en tant que destination de croisière.

Il a également mentionné des améliorations apportées au terminal, notamment la rénovation de l’entrepôt #5 pour le traitement des bagages, qui est désormais entièrement climatisé. De plus, il a souligné l’engagement du terminal en matière de sécurité pour garantir une expérience agréable et sécurisée aux touristes.

Article précédentRécompenses APEX 2024 : honneurs pour les transporteurs aériens
Prochain articleÉ.-U. : remboursement automatique en vigueur pour annulation ou retard de vol