Ouragan Rafael : fermeture temporaire de l’aéroport de Varadero

Aéroport de Varadero
Aéroport de Varadero. (Photo: https://www.varadero-airport.com/)

Le 5 novembre, Air Transat a publié un avis aux voyageurs sur son site Web indiquant qu’en raison d’un possible ouragan affectant Varadero, l’aéroport de Varadero est temporairement fermé, ce qui impacte les horaires de vol.

En conséquence, les vols TS814 et TS815 entre Montréal et Varadero, initialement prévus pour le 6 novembre, sont reportés de 24 heures. Les vols seront désormais opérés le 7 novembre, avec les mêmes numéros de vol et les mêmes horaires de départ.

Sunwing a aussi publié un avis sur son site Web pour aviser les voyageurs de la fermeture temporaire de l’aéroport.

« Nous informons les clients voyageant à destination de Varadero au cours des prochaines 24 à 72 heures que l’ouragan Rafael risque de provoquer des vents violents et des pluies abondantes dans la région. »

« L’aéroport de Varadero fermera par précaution à minuit le 6 novembre 2024 et demeurera fermé au moins jusqu’à midi (heure locale) le 7 novembre 2024. »

En réponse, Sunwing retarde de manière proactive tous les vols à bord de Sunwing Airlines dont les départs étaient initialement prévus pour le 6 novembre jusqu’au 7 novembre minimum.

« Il est également possible que les vols du 7 novembre soient retardés à nouveau en fonction de tout changement à la date et l’heure de réouverture de l’aéroport en raison de l’impact de la tempête », ajoute le transporteur.

Lisez l’avis complet ici

Selon le Centre national des ouragans des États-Unis, la tempête tropicale Rafael risque de se transformer en ouragan avant d’atteindre la portion ouest de Cuba et l’île de la Jeunesse aujourd’hui, 6 novembre.

Une alerte ouragan est en vigueur dans la région.

« Une montée des eaux menaçante pour la vie, des vents dévastateurs de force ouragan et des inondations soudaines sont attendus dans certaines parties occidentales de Cuba », indique la mise à jour.

Pour en savoir plus : http://hurricanes.gov.

 

 

Article précédentExpansion estivale d’Air Canada : Naples et Porto au départ de Montréal
Prochain articleSITV 2024: La Martinique, un des trésors cachés de 2025