Ceci n’est pas une blague. C’est du vrai de vrai : une chèvre peut s’inviter à votre prochaine réunion zoom en agence!
L’annonce de la chose était affichée sur le frigo d’Open Jaw Québec depuis trois ans. Nous avons attendu toutes ces années avant de vous en parler, le temps de voir si ce n’était qu’une blague ou non, et le temps de voir si ça allait marcher.
Et… ça marche!
Le service est offert depuis 2021 et c’est du sérieux : située dans l’État de New York, aux États-Unis, la Sweet Farm – une ferme à but non lucratif dont la mission est de sauver des animaux – propose la présence en mode virtuel, en direct, de l’une de leurs chèvres, durant vos réunions zooms et autres événements virtuels.
Ce service s’appelle le Goat-2-Meeting.
Voici comment la ferme vend son idée :
Une expérience virtuelle Goat-2-Meeting est un excellent moyen d’égayer vos réunions virtuelles entre amis, vos réunions d’équipe et vos happy hours d’entreprise !
Notre guide touristique se joindra à votre lien de réunion, fera une brève présentation de la ferme et vous présentera les animaux de votre visite virtuelle.
Vous pouvez nous poser des questions ou simplement passer du temps avec nous.
La ferme précise comment il faut procéder :
Vous nous envoyez votre lien de réunion et nous vous appellerons pour faire sourire vos amis et collègues! Un nombre illimité d’invités sont autorisés sur n’importe quel Goat-2-Meeting.
8 600 événements virtuels
Selon les propriétaires de la ferme, le Goat-2-Meeting a un impact incroyable :
« Au cours des trois dernières années, les plus de 150 animaux de ferme que la Sweet Farm a sauvés, ont apporté joie et inspiration à plus de 8 600 événements virtuels, touchant plus de 375 000 personnes, sur tous les continents. »
Trois options
La Sweet Farm propose trois options :
-l’option Goat-to-Meeting durée 10 minutes ; tarif: 95 $
-l’option Goat-to-Meeting durée 20 minutes ; tarif: 250 $
-l’option VIP Virtual Experience durée 30 minutes ; tarif: 750 $
Lama, vache ou encore cochon sont aussi disponibles pour votre prochain meeting.