En raison de la fermeture temporaire de l’aéroport de Liberia-Guanacaste au Costa Rica, les transporteurs aériens canadiens qui desservent la destination modifient leurs horaires de vol.
C’est le cas d’Air Transat, qui « travaille activement à ramener tous ses passagers au Canada de manière sécuritaire dans les prochaines 48 heures », d’après une nouvelle mise à jour.
Les passagers enregistrés sur les vols TS301 et TS601, qui devaient quitter le 17 novembre 2024, quitteront le Costa Rica via l’aéroport de San José à la place de celui de Liberia.
Des transferts par autobus sont organisés pour permettre aux clients de se rendre à San José.
Voici les nouveaux horaires de vol:
- TS301 :
Itinéraire initial : TS301 LIR – YYZ du 17 novembre
Nouvel itinéraire : TS301 SJO – YYZ 19 novembre, départ à 14h00 – arrivée à 20h15 - TS601 :
Itinéraire initial : TS601 LIR – YUL du 17 novembre
Nouvel itinéraire : TS601 SJO – YUL 19 novembre, départ à 16h00 – arrivée à 22h35
Transat précise que l’enregistrement à l’aéroport se fera en fonction de l’heure de départ des vols. Par conséquent, l’enregistrement des passagers du vol TS301 sera priorisé avant celui du vol TS601.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web d’Air Transat
Air Canada et WestJet
De son côté, Air Canada prévient sur son site Web que des changements d’horaire peuvent avoir lieu les 19 et 20 novembre, en raison de la fermeture de l’aéroport.
Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.
Pour en savoir plus: https://www.aircanada.com/home/ca/fr/aco/trips
Air Canada recommande aux passagers de vérifier l’état de leur vol ou de communiquer avec le système automatisé de renseignements sur les vols d’Air Canada au 1 888 422-7533 avant de se rendre à l’aéroport.
WestJet a aussi indiqué dans une mise à jour que les vols au départ et à destination de l’aéroport de Liberia entre le 18 et le 21 novembre sont concernés par la fermeture. Les passagers peuvent modifier leur réservation sans frais, moyennant certaines conditions. Plus d’informations ici.