L’aéroport international de Lima au Pérou aura un nouveau terminal. L’ouverture officielle aura lieu le 29 janvier 2025 et permettra d’accueillir jusqu’à 30 millions de passagers par an, a annoncé l’Office du tourisme du Pérou dans un communiqué.
Le ministre des Transports et des Communications, Raul Perez Reyes, a précisé que l’ouverture du nouvel aéroport international Jorge Chavez aura lieu à 6 heures du matin, après une période de transition de six heures depuis l’aéroport actuel.
Ce délai permettra le transfert des opérations, dans un créneau horaire où l’aéroport enregistre le moins de vols.
Selon le ministère des Transports et des communications, les nouvelles installations aéroportuaires permettront d’accueillir plus de passagers et renforceront la position de Lima en tant que « plaque tournante du transport aérien en Amérique du Sud ».
Certaines parties du nouvel aéroport, comme une deuxième piste et une nouvelle tour de contrôle, sont déjà en fonctionnement. Le terminal fait partie d’un vaste projet de développement de « ville aéroportuaire », dont les projets de rénovation s’étendront jusqu’en 2051.