Air Transat dévoile son programme de vols pour l’été 2025

Air Transat annonce une nouvelle liaison sans escale entre Montréal et Valence pour l’été 2025. Ce sera la quatrième destination espagnole desservie par le transporteur (Barcelone, Madrid et Malaga étant les trois autres).

Dans un communiqué, le transporteur informe que l’ajout de Valence de Montréal, sera offert à raison d’une fréquence par semaine, les vendredis, et ce, du 20 juin au 3 octobre 2025. « Cette nouvelle destination sera également accessible depuis d’autres villes canadiennes grâce à des vols de correspondances d’Air Transat ou de Porter Airlines. »

C’est « une liaison exclusive depuis l’Amérique et sans escale », souligne Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus de Transat, dans le communiqué.

Dans un regard plus global, le transporteur indique qu’« au plus fort de la saison, on proposera plus de 275 vols sans escale par semaine, desservant plus de 40 destinations depuis Montréal, Toronto et la ville de Québec ».

L’offre pour l’Europe, le Maroc et le Pérou

La compagnie annonce également qu’elle proposera un total de 26 destinations transatlantiques l’été prochain. Depuis Montréal, une fréquence supplémentaire sera ajoutée pour les vols hebdomadaires à destination de Bâle-Mulhouse en Suisse et de Londres en Angleterre.

De la ville de Québec, le transporteur annonce l’ajout d’une fréquence vers Paris, portant à cinq le nombre de vols sans escale par semaine.

De Toronto, trois fréquences hebdomadaires vers Amsterdam seront ajoutées (portant la fréquence à un vol quotidien vers cette destination).

La compagnie souligne également qu’elle continuera d’offrir des vols à destination de Lima au Pérou et Marrakech au Maroc. « L’offre vers Lima sera bonifiée d’une fréquence hebdomadaire au départ de Montréal. »

Le Sud

Pour la saison estivale, la compagnie aérienne annonce qu’elle proposera 11 destinations vers le Sud, qu’une fréquence hebdomadaire sera ajoutée pour les vols de Montréal à Cancún, au Mexique, et Puerto Plata, en République dominicaine.

Le transporteur indique aussi que depuis Toronto, les vols vers Montego Bay en Jamaïque et Varadero à Cuba seront bonifiés d’une fréquence par semaine.

La Floride

Air Transat dit maintenir ses liaisons vers ses deux destinations phares en Floride : Fort Lauderdale (de Montréal et Québec), et Orlando (de Montréal, avec quatre fréquences hebdomadaires supplémentaires).

Article précédentVoyages Miaterra : succès du premier éducotour en Tunisie et Égypte
Prochain articleAir Canada, première à recourir à la reconnaissance faciale, à YVR