La technologie de TDM de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est maintenant disponible dans une voie du point de contrôle international à l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ); elle sera offerte dans d’autres voies en 2025.
« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les voyageurs qui utilisent ces voies, car ils pourront bénéficier d’une expérience de contrôle améliorée où ils n’auront plus besoin de retirer les sacs de liquides, aérosols et gels permis (en quantités de 100 ml ou moins), les appareils médicaux et les gros appareils électroniques – y compris les ordinateurs portatifs – de leurs bagages de cabine », indique l’ACSTA dans un communiqué.
« Nous sommes ravis de voir la technologie de radioscopie à TDM arriver à l’aéroport Pearson de Toronto », a déclaré Khalil Lamrabet, responsable des opérations à l’aéroport Pearson de Toronto.
« Nous savons que les innovations technologiques contribuent à améliorer l’expérience des passagers. Grâce à ce nouvel équipement, les voyageurs pourront passer plus rapidement et plus efficacement au contrôle de sûreté. Nous sommes convaincus que cela facilitera les déplacements de nos voyageurs. »
Plus tôt cette année, l’ACSTA avait indiqué avoir installé la technologie dans les aéroports internationaux de Montréal-Trudeau (YUL) et de Calgary (YYC).
Pour en savoir plus sur la technologie à TDM, veuillez consulter le site Web de l’ACSTA.