Grèves en Europe : vols perturbés à Munich et en Grèce

Avion de Lufthansa

Le trafic aérien au départ et à destination de l’aéroport de Munich, dans le sud de l’Allemagne, sera perturbé jeudi et vendredi en raison d’un appel à la grève lancé par le syndicat Verdi, rapportent les médias européens.

Sur le site Web d’Air Canada, on apprend qu’un « conflit de travail externe » pourrait affecter les vols vers et depuis Munich, du 26 au 28 février inclusivement.

Les passagers voyageant vers ou depuis cette destination doivent vérifier le statut de leur vol avant de quitter.

Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.

« Journée noire pour les transports en Grèce »

Par ailleurs, une grève générale en Grèce ce vendredi pourrait également perturber les transports dans tout le pays, selon Tourmag, qui évoque une « journée noire » pour les transports.

« La grève nationale prévue le 28 février 2025 en Grèce aura un impact considérable sur le secteur aérien, entraînant une paralysie quasi-totale du trafic aérien dans le pays », indique le média.

La quasi-totalité des vols commerciaux à destination et en provenance de la Grèce sera annulée.

Selon la même source, les perturbations pourraient également affecter les vols des 27 février et 1er mars.

Les compagnies aériennes locales et internationales font tout leur possible pour limiter les impacts de cette grève, en ajoutant des vols supplémentaires et des sièges disponibles sur le réseau national et international les jours précédant et suivant la grève.

Article précédentAir Transat lance sa vente éclair sur l’Europe 
Prochain articleParlons nouvelles destinations de VAC avec Marco Gagnon!