Air Transat démarre sa liaison Montréal-Nouvelle-Orléans

Lundi dernier 3 novembre, Air Transat inaugurait officiellement sa nouvelle desserte vers la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, au départ de Montréal. Cette liaison directe sera offerte deux fois par semaine, les jeudis et dimanches, tout au long de l’année.

Air Transat devient ainsi la seule compagnie aérienne à assurer une liaison directe entre l’Aéroport international Montréal-Trudeau et l’aéroport international Louis-Armstrong de la Nouvelle-Orléans.

Pour marquer l’événement, les 157 passagers du tout premier vol TS998 ont été accueillis à l’aéroport de Montréal, avant leur départ, par le président directeur général d’Air Transat, Jean-François Lemay, le chef de la distribution de Transat, Joseph Adamo, ainsi que le vice-président, Exploitation et développement aérien d’Aéroports de Montréal, Stéphane Lapierre.

À lire aussi :
Transat lance sa sélection 2020-2021 de forfaits mariage clés en main
Air Transat : un nouveau menu Gourmet du chef Daniel Vézina pour cet hiver!
Plus de vols et de destinations au programme avec Air Transat à l’été 2020

Jean-François Lemay

« Nous nous réjouissons de cette percée en Louisiane, et surtout d’être la seule compagnie aérienne qui permet aux Québécois d’accéder facilement à une métropole avec laquelle nous sentons une parenté en raison de son héritage français. De plus, cet ajout vient enrichir notre offre de destinations vacances avec une ville reconnue pour ses soirées animées, sa scène musicale et son offre gourmande », a affirmé Jean-François Lemay.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Air Transat en tant que plus récente compagnie aérienne internationale à desservir l’aéroport de La Nouvelle-Orléans », a déclaré Kevin Dolliole, directeur de l’aviation de l’Aéroport international Louis-Armstrong de la Nouvelle-Orléans, à l’arrivée des passagers en Louisiane. « Nous sommes d’autant plus enthousiastes que ce vol inaugural ait lieu au moment où nous préparons l’ouverture de notre tout nouveau terminal, le 6 novembre. Celui-ci rendra l’expérience beaucoup plus agréable pour les visiteurs de Montréal, en plus d’offrir un environnement hautement efficace pour Air Transat grâce à l’intégration de nouvelles technologies et d’infrastructures de pointe. »

Article précédentAccor fait son entrée à La Havane et ouvre le SO/ Paseo del Prado
Prochain articleTransports Canada devra démontrer que les Boeing 737 Max peuvent voler en toute sécurité
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.