(Journal Métro) Depuis septembre dernier, les touristes étrangers de 49 pays peuvent se voir délivrer un visa touristique pour visiter l’Arabie Saoudite. Le Royaume s’est félicité cette semaine d’avoir reçu plus de 77 000 demandes de visa au cours du premier mois de la mise en place de ce service simplifié.
En vue de doper son industrie touristique et pour diversifier ses revenus principalement fondés sur l’économie du pétrole, le royaume d’Arabie Saoudite a annoncé de nouvelles règles concernant la délivrance de visas pour les citoyens de 49 pays fin septembre.
À lire aussi :
L’Arabie saoudite va délivrer pour la première fois des visas de tourisme
Parmi ces pays dont fait partie la France, on note aussi les États-Unis, Singapour, la Corée du Sud, la Malaisie, la Chine et le Royaume-Uni.
Ses nouveaux visas électroniques sont valables pour une année. Avant cette réforme, les visas pour se rendre dans ce pays ultraconservateur se limitaient aux pèlerins, aux expatriés, aux voyageurs d’affaires voire aux spectateurs de rencontres sportives ou d’événements culturels. (Lire l’article)