Holland America Line a reçu le Nieuw Statendam, le 15e bateau de sa flotte. Une cérémonie pour le réceptionner a eu lieu au chantier naval Fincantieri Marghera, en Italie. Le bateau partira de Civitavecchia (Rome), pour son premier voyage, le 5 décembre.
«Il est encore plus magnifique que ce qu’on avait imaginé. Il représente notre constante évolution. Nous continuons à ajouter de nouvelles expériences excitantes tout en maintenant ce que a fait d’Holland America Line un leader dans les croisières premium», a déclaré le président d’Holland America Line, Orlando Ashford.
Après sa traversée transatlantique à partir de Civitavecchia, le bateau passera une saison complète dans les Caraïbes, en passant par Fort Lauderdale.
La cérémonie visant à nommer officiellement le navire aura lieu à Fort Lauderdale, en Floride, le 2 février.
Le bateau se rendra à son port d’attache estival d’Amsterdam, dans les Pays-Bas, en mai, et fera une série de croisières en Europe du Nord, sur la mer Baltique, et en Islande, avant de retourner sur la méditerranée en septembre pour des croisières à départ de Civitavecchia.
Le navire de 99 902 tonnes compte 1377 cabines pour des familles et des passagers seuls. Le design ressemble au Koningsdam, mais le Nieuw Statendam aura des espaces publics exclusifs et son propre style créé par le designer Adam. D. Tihany et le designer et architecte Bjørn Storbraaten.