FAM récompense Antigua

35

Les six agents de voyage qui ont enregistré le plus de ventes dans le portail en ligne de l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, en 2018, ont été invités à visiter l’île lors d’un luxueux FAM récompense. Ce court voyage de trois nuitées, du 9 au 12 décembre, n’avait rien d’un FAM ordinaire. De l’accueil accéléré à l’Aéroport international V.C. Bird, dimanche, à l’envoi amical de la directrice du salon exécutif, mercredi, les agents ont eu droit au traitement VIP en tout temps.

Le groupe du FAM récompense au St James Club

Le groupe a logé dans les magnifiques villas du Blue Waters Resort & Spa, régulièrement fréquentées par des invités prestigieux tels que Robert Deniro et même le Prince Harry. Dès l’arrivée, ils ont été reçus au champagne et les surprises n’ont cessé de s’enchaîner. En soirée, les agents ont dansé parmi les touristes du Yacht Show d’Antigua à l’occasion d’un barbeque caribéen à Shirley Heights.

L’hôtesse de ce FAM n’était nulle autre que Tameka Wharton, gestionnaire des ventes et du marketing au Canada pour l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda. Lundi, le groupe a découvert plusieurs hôtels de l’île. Tameka a divisé le groupe en deux afin de couvrir plus d’endroits. Les agents ont ensuite échangé photos et informations. Tameka s’est également assurée de présenter une variété d’hôtels pour tous les goûts et budgets, afin de démontrer l’accessibilité d’Antigua. Voici les hôtels inspectés:

Mary’s Outhouse au Pineapple Beach Resort

Mardi était une journée de pur plaisir. Divisés encore en deux groupes, certains se sont dirigés vers Stingray City pour interagir avec des raies géantes dans leur habitat naturel, tandis que d’autres ont fait la course de petits bateaux vitesse au Reef Riders.

En après-midi, le groupe s’est réuni au Rock Cottage du Blue Water Resort, où ils ont eu droit à un dîner de grillades préparé par leur chef privé. Les participants ont passé l’après-midi à somnoler aux abords des deux piscines du Rock Cottage, en appréciant les vues panoramiques des eaux turquoise. À 18h, le groupe était réuni de nouveau pour une dégustation de vin présentée par le directeur Nourriture et Boisson lui même, Jasper Kok. Ensuite, les voiturettes ont mené le groupe au restaurant Cove, où ils ont partagé un magnifique repas avec Graham Hawkins, directeur des relations commerciales du Blue Waters Resort & Spa, Kevin Phillips, directeur de l’hôtel et bien sur Tameka, l’hôtesse du voyage.

Vue aérienne du Rock Cottage au Blue Waters Resort & Spa

Ce n’est pas tout. Le dernier matin, les agents ont tous eu droit à des massages au spa du Blue Waters, puis ont profité pleinement des sports aquatiques, des plages et des piscines avant de quitter. Tameka s’est assuré de leur traitement spécial jusqu’aux derniers instants.

Correna Tymchen, conseillère en voyage avec Uniglobe, a confié à Openjaw Québec qu’elle a pris connaissance du concours en recherchant une source de commission supplémentaire sur le site web de l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda. Correna envoie un groupe de 40 célibataires séniors de la Saskatchewan au Starfish Jolly Beach en février. C’est grâce à cette réservation qu’elle s’est classée au premier rang des vendeurs.  

Tameka Wharton annonce que le FAM récompense aura lieu de nouveau en décembre 2019. Dès janvier, les agents peuvent enregistrer leurs ventes sur le portail pour agents de l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, tous hôtels confondus. Seuls les voyages se déroulant en 2019 seront comptabilisés. Aucun Québécois ou Québécoise figurait parmi le top 6 cette année, mais le concours se renouvelle dans quelques semaines et vous êtes fortement encouragés à y participer.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here