Nick Naydev, un passager qui naviguait à bord du Symphony of the Seas avec des amis, a sauté du 11e étage de ce navire de Royal Caribbean International (RCI). La vidéo le montrant en train de faire un saut d’une trentaine de mètres a été partagée sur Instagram et est devenue virale.
C’est à Nassau, aux Bahamas, qu’il a décidé de faire le grand saut. Il a par la suite été récupéré par un autre petit bateau. Il a toutefois eu une mauvaise surprise lorsqu’il a tenté de remonter à bord du paquebot de RCI puisqu’il a été accueilli par des agents de sécurité et la police de Nassau.
«Je suis vraiment étonné de la façon dont cette vidéo s’est répandue sur Internet. Je n’avais pas réfléchi à cette question avant de sauter. Mon idée était que ce serait seulement une bonne blague pour faire rire mes amis et que je nagerais simplement vers le rivage et continuerais mes vacances. Je n’aurais pas pensé que la situation deviendrait aussi sérieuse»», a déclaré M. Naydev à Fox13News.com.
Les autorités des Bahamas n’intenteront aucune action légale, mais la compagnie de croisière a expulsé le passager et ses amis du navire et les a bannis à vie des croisières de RCI. Ils ont aussi dû assumer eux-mêmes les frais pour leur retour à la maison.