Arc-en-ciel célèbre ses 40 ans en grand!

789

Voyages Arc-en-ciel était au cœur d’un grand événement dimanche (le 24 février), alors que l’agence a accueilli quelque 2000 personnes à son Salon Voyages Célébrations 40 ans, au nouveau Centre des congrès de l’Hôtel Delta, à Trois-Rivières.

L’événement grand public a réuni une quarantaine d’exposants – croisiéristes, voyagistes, groupes hôteliers et bureaux de tourisme, entre autres – ainsi que voyageurs actuels et potentiels. Outre le salon réunissant les exposants, des conférences thématiques ont été présentées en continu dans trois salles distinctes.

« Arc-en-Ciel a 40 ans et nous avons voulu faire un événement à la fois informatif et festif, en célébrant avec 2000 personnes! », nous a dit fièrement Justin Bordeleau, vice-président.

En plus d’avoir un achalandage de visiteurs des plus satisfaisants, le salon a eu de belles retombées. Ainsi, l’équipe d’une vingtaine de conseillères et conseillers de l’agence n’a pas chômé, répondant aux questions et recevant sur place les réservations de nombreux visiteurs.

Chef d’orchestre généreux

Créée le 4 avril 1979 par Yves Bordeleau, l’agence s’est immédiatement démarquée en proposant des soirées thématiques et des salons voyage. Voyages Arc-en-ciel compte aujourd’hui quatre succursales en Mauricie. Le fondateur préside toujours l’entreprise et y est encore impliqué.

« J’ai eu la chance d’arriver dans une entreprise en bonne santé et avec des bases solides. Mon père a été un super chef d’orchestre pendant 40 ans. C’est un mentor très généreux. En 2017, nous avons repositionné l’image de marque et depuis, j’y mets mes couleurs et ma vision », ajoute celui qui œuvre au sein de la compagnie depuis 12 ans et prend la relève, par étapes stratégiques bien planifiées.

« À quoi ressemble une agence couronnée de succès en 2019? », avons-nous demandé à Justin Bordeleau. « Pour nous, c’est une agence qui a des exclusivités, des produits de niche et des ententes sur mesure. C’est aussi d’être un employeur qui offre de la formation en continu et qui mise sur l’expertise de ses conseillers », dit-il. Cette formule semble lui réussir, elle s’est traduite par une hausse de 17 % du volume des ventres en 2018. 

« L’expérience-client est au centre de tous nos efforts. Il faut parler aux clients sur un ton plus moderne et leur offrir des informations de qualité, non biaisées. Il y a beaucoup d’informations sur Internet mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Les voyageurs en sont de plus en plus conscients. Les gens viennent vers nous pour avoir l’heure juste auprès de gens qualifiés », conclut le vice-président.

En terminant, mentionnons qu’une cinquantaine de prix ont été tirés au sort parmi les participants à l’événement, dont un voyage pour deux d’une valeur de 4000 $ à The Fives Azul Beach Resort Playa Del Carmen, by Karisma, en collaboration avec Transat et la chaîne hôtelière.