Ce matin, le vol AC832 est arrivé à Bruxelles en provenance de Montréal, assuré par un équipage entièrement féminin. Ce vol, sur les ailes d’un Boeing 787 Dreamliner, a été soutenu par des équipes au sol également entièrement féminines qui se sont occupées de l’embarquement des passagers, des fonctions liées aux services avions, du chargement, du refoulement et de la surveillance du vol.
« Aujourd’hui, les postes de cadres les plus élevés d’Air Canada en Asie, en Europe et aux États-Unis sont occupés par des pionnières qui supervisent le développement commercial, les ventes mondiales ainsi que les activités internationales sur six continents. Nous sommes une entreprise reconnue depuis longtemps pour la promotion de l’égalité des chances pour toutes les personnes compétentes et où il n’y a pas de plafond de verre. Nous encourageons vivement la prochaine génération de jeunes femmes à poursuivre ses rêves dans le domaine de l’aviation, en sachant que tout est possible, » a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications d’Air Canada.
Air Canada a 30 000 employés partout dans le monde, dont environ 14 000 femmes qui représentent 30 % des cadres supérieurs d’Air Canada.