Les compagnies de location de voitures doivent évoluer pour survivre

 

Les nouvelles données démontrent que les voyageurs d’affaires ont dramatiquement changé leurs habitudes face à la location traditionnelle de voitures. Les experts croient que les compagnies de location doivent évoluer pour survivre.

Les données récentes indiquent un changement dramatique dans les habitudes de voyages. Du deuxième trimestre 2016 au premier trimestre 2018, 63% des clients des compagnies de location de voitures ont réduit leurs dépenses de location et 56% ont entièrement cessé de louer des voitures. De toute évidence, les compagnies de location de voitures traditionnelles doivent évoluer pour survivre.

Un article d’opinion paru dans Phocuswire explique que la technologie est constamment en évolution et que les préférences des consommateurs évoluent avec le marché.

Aujourd’hui, les marques directes aux consommateurs, munies de données primaires riches, mettent au défi leurs contreparties. L’article dit que l’industrie de location de voiture ne devrait pas prendre à la légère la perte 3.2 milliards aux compagnies d’auto-partage. C’est le moment d’instaurer du changement, d’innover et d’évoluer.

Si elles veulent survivre, les compagnies de location de voiture doivent observer l’industrie du transport en général et faire les changements requis pour déterminer eux-mêmes leur destin. Bien que les prévisions montrent un penchant clair vers l’auto-partage , l’article argumente qu’il existe des opportunités de croissance pour l’auto-partage et les compagnies de location.

L’auteur de l’article explique que les compagnies de location de voitures ne peuvent pas faire compétition aux services d’auto-partage qui offrent une expérience plus personnalisée, qui offrent aux passagers le choix du type de voiture et leur indique le nom du chauffeur. Pour rendre l’expérience de location de voitures plus agréable, les compagnies de location doivent mettre l’emphase sur le numérique et l’expérience au comptoir où le client passe la majorité du temps en contact avec la marque.

De plus, les services de location entre pairs tels que Turo, Drive Now ou Getaround prennent de l’ampleur et menacent l’auto-partage et les compagnies de location. Des opportunités existent pour que ces différents modèles d’affaires convergent afin d’offrir une meilleure expérience de transport pour tous les clients et tous les besoins.

Source: PhocusWire

Article précédentOuverture du nouveau Royalton Antigua le 1er mai prochain
Prochain articleLes 737 MAX des transporteurs canadiens sont munis du dispositif essentiel
Arianne Deschênes
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.